Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Bandol
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
Je remercie l’ensemble des commentateurs pour l’avis général qui se dégage sur le manque de particularité dont souffre ce poème.
Je crois, qu’en bon habitant du cru, j’ai sans doute surestimé la réputation de notre rosé.
Même si notre vin est plus connu que celui de Saint Jean Cap Ferrat, notre plaine AOC bien plus vaste que celle, inexistante, de Cassis (le vin ne s’y élève qu’en terrasses) qu’elle soit bien différente de la Plaine de Marseille, et bien qu’aucune Fourmigue n’apparaisse en mer face aux lieux par vous cités, je comprends le sens de vos remarques.
Il me faudra re-cultiver ce texte (à la saison prochaine) pour mieux l’enraciner.
Nous avons un rocher dit ¨le sous-marin¨, une plage dite ¨du trou Madame¨ et je passe tous les matins en vélo devant chez (Sir) Jonny Wilkinson, j’y trouverai bien mon compte.
En attendant, je peux toujours me dire que nul n’est poète en son pays.

Pour répondre plus spécialement @ Codremon : non. Par contre, il existe à La Ciotat un concours de poésie en provençal d’un excellent niveau.
@Alexandre et Hananke ; oui, l’absence de l’article devant « vivre » est bien fâcheux.

Merci encore à vous tous.

Contribution du : 05/06/2014 09:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023