Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements et commentaires sur Pierre
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
28/05/2013 18:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 1596
Hors Ligne
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires sur le poème Pierre.

Fugu, et pourquoi pas "où transperce le soleil"... il y a la même métrique et le où apporte une sonorité supplémentaire. Mais merci de votre suggestion, j'y réfléchis aussi.

Marguerite C, merci d'apprécier sans comprendre, plusieurs de mes poèmes ont été refusés en EL sur ce critère ci : l'incompréhension des lecteurs, je pense que la compréhension intellectuelle et analytique n'est pas forcément de mise en poésie libre... Une autre compréhension entre en jeu, celle des images qui entrent en résonance avec l'imaginaire... parfois... ou pas.

Merci RB, oui, j'aurais pu écrire un autre poème, d'un autre point de vue, avec du ressenti, ce que je n'ai pas fait ici, restant dans la description des images, et du coup prenant le risque du banal. Merci de votre commentaire en tous cas.

Michel64, votre questionnement est juste par rapport au texte. J'écris d'une part rarement long, et n'aime pas non plus tout dire au lecteur. Sans doute est-ce aussi une frustration pour lui.

Merci Agueev d'avoir partagé votre appréciation. Je suis contente parce que ces mots ont su vous toucher. Je suis d'accord avec vous, la poésie n'entre pas forcément dans le style narratif.

Lulu, je suis d'accord avec vous, merci de l'avoir remarqué, j'aurais pu sauter une ligne et donner davantage de souffle au texte.

Merci Pouet de votre visite et de votre commentaire. Je me répète, mais je ne sais pas faire, trop délayer en poésie. Encore et toujours quelque chose à apprendre et à perfectionner....

Bonjour Cox, oui, c'est court, bon, pour les lecteurs, promis, j'essaierai de donner plus à manger la prochaine fois...

Ellon, merci de votre passage, je suis désolée parce que vous n'avez pas pu prendre plaisir à la lecture de ce texte. Oui, je suis restée neutre et ne me suis pas impliquée, c'est aussi un parti prix, je ne l'ai pas expliqué plus haut, mais je ne voulais pas m'impliquer plus avant dans ce texte, laisser au lecteur la place pour ses propres émotions, comme devant une photo. Votre point de vue se défend aussi, et la lecture de ma pierre peut laisser un moment de frustration, comme la visite d'un monument sans guide.

Contribution du : 27/08/2014 16:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023