Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Visiteur 
J'ai eu le très vif plaisir d'assister samedi 20/09, au théâtre Edith Piaf de Bernay (patrie du poète Alexandre de Bernay), à la soirée de proclamation des résultats du concours de poésie initié par L'association « Alexandre vos écrits » dont notre talentueux ami Hellian se trouve être président.
Devant une assemblée nombreuse, dans une mise en scène élégante et poétique, les dix poèmes retenus par le jury ont été non seulement déclamés mais mis en scène et, pour certains d'entre eux, les 3 lauréats, chorégraphiés sur un accompagnement de musique baroque. Les textes ainsi mis en valeur par des comédiens, professionnels et amateurs, qui ont su mobiliser à cette occasion tout leur talent et toute leur sensibilité, ont pris un relief nouveau, une résonnance particulière et très émouvante.
La seconde partie de la soirée consacrée à l'avant première du court métrage "Rebecca", tourné en partie à Bernay, sur un thème dur, difficile d'accès traité avec énormément de force par Tatiana Becquet a mis en valeur, à côté de monstres sacrés, Michel Bouquet, Claire Nebout, des comédiens moins connus mais non moins talentueux dont Kasia Wolf et Pierre Jalet. Ce film de la réalisatrice Tatiana Becquet est programmé sur France 2 le 5 octobre 2014. Avis aux amateurs !
Les curieux pourront retrouver parmi d'excellents articles consacrés aux arts graphiques et de très belles nouvelles,  "Le jour où" de Virginie Jux et "Age tendre et tête à claques" de Pierre Ruffieux, les poèmes distingués par le jury dans le numéro deux de la superbe revue « Rue Alexandre ».
La soirée s'est close autour d'un agréable vin d'honneur qui a permis aux acteurs, poètes, auteurs, musiciens et responsables de l'association de se rencontrer, d'échanger amicalement et de se féliciter de la réussite de cette très belle initiative.
Ne pas manquer la prochaine !



Merseger

Contribution du : 25/09/2014 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45831
Hors Ligne
Merci pour les infos Merseger.
Je réserve ma soirée du 5/10 - si c'est bien en soirée. Est-ce que ce serait dans histoires courtes à 0h35 ?
Pour la prochaine soirée poésie à Bernay, pourquoi pas, mais c'est un peu loin de chez moi.
Amicalement - Robot

Contribution du : 25/09/2014 17:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Visiteur 
Oui Robot c'est dans le cadre de cette émission.
Amicalement

Contribution du : 25/09/2014 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
Hors Ligne
Merci pour la pub, Merseger! J'y serais bien allé pour cette occasion, mais c'est vrai que Bernay n'est pas à côté depuis la Suisse...
Moi aussi, je suis très reconnaissant à Hellian. La revue Alexandre est magnifique, que tout le monde s'abonne!

Pierre Ruffieux, dit Acratopège sur Oniris.

Contribution du : 25/09/2014 17:38
_________________
"Nous oublions ordinairement qu'en somme c'est toujours la première personne qui parle."
H.D. Thoreau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Visiteur 
Citation :

La revue Alexandre est magnifique, que tout le monde s'abonne!


Idem. Je m'y suis abonnée et je ne le regrette pas.

Contribution du : 25/09/2014 17:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11037
Hors Ligne
Reçu la belle revue!
Poste mon abonnement très vite!
Merci à tous
Pimpette

Contribution du : 25/09/2014 17:46
_________________
"""Soyez réglé dans votre vie ordinaire
comme un bourgeois, afi n d’être violent et original
dans vos oeuvres. »

Gustave Flaubert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Soirée poésie et cinéma à Bernay le samedi 20 septembre 2014.
Visiteur 
Merci beaucoup, les amis. Votre gentillesse me touche. C'est vrai que notre spectacle de Samedi (20 septembre) parait avoir &été une belle réussite. Cette célébration de la poésie a quand même réuni 280 personnes ! Drainer un tel public pour un spectacle de poésie, dans une ville de 10000 habitants, c'est, il est vrai, une gageure, mais nous l'avons fait ! et nous avons eu un public attentif et généreux.

Merseger, mersi d'être venu de Dinan; merci mille fois.Tu as oublié de dire que l'un de tes poèmes a été à l'honneur. Et quel poèmes, tout de finesse et délicatesse qui a réuni nombre de suffrages parmi les membres du jury et qui a malheureusement échoué au pied du podium (en quatriéme place.).

Oui, c'est vrai qu'elle est chouette notre revue dont le second numéro vient de sortir. Il faut qu'elle vive. Elle sera bientôt en ligne ici dans sa dernière parure, plus belle encore. Et je vous engage à y souscrire. (un jour elle sera collector, la garce).

Nous avons filmé la soirée, mais un petit problème technique retarde la parution internet. Pour cela itou je vous aviserai...

Bien à vous,

HELLIAN

Contribution du : 25/09/2014 21:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023