Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 35 »


Hésitations par Jean-Claude post n°67
Visiteur 
Je poursuis ici, Jean-Claude, pour vous permettre de voir le principe de l'exo de A à Z.

Vous trouverez le texte ici.

Je suis une vraie buse en nouvelles (je n'ai pas assez lu pour faire de bon commentaires) .

Votre micro nouvelle souffre d'un je-ne-sais-quoi de folie qui donnerait vraiment le frisson.

Contribution du : 10/08/2017 04:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


CHAGRIN D'AMOUR post n°68
Visiteur 
Le texte sur ce sujet.

Bonjour Alex, je ne vais pas redire que je suis buse en nouvelles, vous le lisez juste au-dessus.

Peut-être ai-je lu trop rapidement, mais j'attendais (de votre part, pour vous avoir lue ailleurs) une chute plus déjantée.
(Question subsidiaire, vous aviez quel pseudo avant de quitter Oniris et revenir le 22 juin?)

Contribution du : 10/08/2017 04:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : CHAGRIN D'AMOUR post n°68
Visiteur 
Citation :

Eclaircie a écrit :
Le texte sur ce sujet.

Bonjour Alex, je ne vais pas redire que je suis buse en nouvelles, vous le lisez juste au-dessus.

Peut-être ai-je lu trop rapidement, mais j'attendais (de votre part, pour vous avoir lue ailleurs) une chute plus déjantée.
(Question subsidiaire, vous aviez quel pseudo avant de quitter Oniris et revenir le 22 juin?)



Difficile de déjanter en moins de 1000 caractères espaces compris pour une fiction avec une chute aussi rude !
Ma trempette d’été chez les Grecs a dû ramollir mon petit grain.
Bé aussi, c'est la faute à Jano ! Il m’a coupé le sifflet en me déboutant de mes pénates.

Je trouve que vous en posez beaucoup des questions subsidiaires, mine de rien, Eclaircie.
C’est votre côté modo ?
Vous en êtes fière pas vrai ? D’être modo, organiris et toussa, je veux dire. ♩ ♫ ♬ ♪

Pas de retour du Jedi ni de la Momie en ce qui me concerne.
Votre réponse se trouve dans mon appel du 18 22 juin, ma coloc (doublures) et sa tablette

Contribution du : 10/08/2017 13:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Visiteur 
Citation :
Bé aussi, c'est la faute à Jano ! Il m’a coupé le sifflet en me déboutant de mes pénates.


Vous êtes un peu dure là. En contrepartie je vous avais proposé de créer un fil consacré au stand-up, dont vous deviez élaborer les règles, mais vous n'avez pas donné suite. Je suis sûr pourtant que plein de gens attendaient avec curiosité cette idée originale.

Contribution du : 10/08/2017 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Visiteur 
Alex a dit

Citation :
Vous en êtes fière pas vrai ? D’être modo, organiris et toussa, je veux dire. ♩ ♫ ♬ ♪


ben ...voui, je suis fière, comme de mon mètre cinquante, de ma première pastèque dans mon jardin, de mon poème que mes amis ont aimés.
(je suis très curieuse, trop, peut-être peu importe, je ne pense pas me servir de mes souvenirs pour nuire aux autres)

Quant à relire 77 post de votre présentation, je ne suis pas masochiste.

Bonne journée, Alex.

Contribution du : 11/08/2017 05:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54
De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5163
Hors Ligne
Deuil en couleur par Eclaircie, Micro-nouvelle post n°69

Bonjour Eclaircie.

La limite entre micro-nouvelle et poésie en prose n'est pas très nette.
L'histoire tient dans l'attente perpétuelle exprimée dans la dernière phrase. Du coup, la méditation entre guillemet, plutôt poésie en prose, devient une micro-nouvelle.
Comme le diable (pas moi) est dans les détails, j'aurais mis : "Le huit, le neuf, le dix ?"

Je n'aurais pas dit que je suis une buse en poésie mais à la réflexion...

Contribution du : 11/08/2017 10:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Visiteur 
Merci mille fois, Jean-Claude, (c'est un peu excessif) donc 10 fois merci)
je vous retourne, le propos : votre dernière phrase, ci-dessus est sans doute aussi superflue que la mienne.

Contribution du : 11/08/2017 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54
De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5163
Hors Ligne
Chagrin d'amour par Alex, micro-nouvelle post n°68

Bonjour Alex,

Cela se lit très bien. C'est fluide. L'introduction gomme toutefois un effet de chute possible. Ce choix place ce qui aurait pu être une histoire abrupte dans une perspective que je qualifierais de nostalgique. Le personnage souffre et s'éblouit d'un dernier souvenir intense.

A une prochaine lecture.

Contribution du : 11/08/2017 10:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Visiteur 
Jano, vous réagissez comme je l’espérais en vous taquinant. Vous me faites rire.
Ne prenez pas la mouche quand même ! Il n’y pas de quoi
Vous le savez bien, zette mon modo préféré. Chuuut.. faut pas l’dire trop fort, Eclaircie écoute !
Pour le forum du stand-up, hé bé j’attendais votre aval. Vu comment cela avait peu rebondit sur le fil du flood, je pensais que c’était Kaputt, aber Nein pitite Fräulein !
Or, si vous supposez juste sur le nombre de curieux intéressés, cela demande une nouvelle réflexion de ma part.
Sauf que pour le moment j’ai le cervelet ramolli, et c’est pas le viaduc du 15 août qui va me donner envie de faire la rentrée des classes tout de suite.
Et vous, vous faites quoi durant ce long pont ? Plage ? Canoë ? Kayak ? Pizza ? Tricot ?

_____

Auriez vous les sens vibratiles ultra sensibles, Eclaircie ?
Nan, je rigole !
Il n’était pas question de relire les 77 post de ma présentation au salon d'accueil. Je vous l’ai donnée la réponse attendue.
Wahoo ! Vous m’épatez ! Faire pousser des pastèques dans son jardin.
J’en rêve !
Elles sont rouges avec des gros pépins noirs dedans, bien sucrées et toussa ?

_____

Voui, Jean-Claude, je me suis ramassée avec la chute de ma micro-nouvelle.
A la lumière de vos explications, tout s’éclaire.
C’était une erreur de croire que mini veut dire plus facile. C’est même tout le contraire.
Je vous remercie pour votre appréciation. En vous lisant, on voit tout de suite que vous êtes de bon conseil.

Contribution du : 12/08/2017 00:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles/commentaires
Visiteur 
Alex a dit :
Citation :
Auriez vous les sens vibratiles ultra sensibles, Eclaircie ?


j'adopte votre "néologisme" et vous en remercie chaudement, -je peux on n'est plus en alerte canicule-- Quoique, le correcteur d'oniris ne souligne pas le terme, il existe donc, mdrrr en biologie. J'ai une excuse il ne figure pas au CNTRL, mon livre de chevet, et quand bien même, je ne suis jamais parvenue à dépasser la lettre A comme Alex, ou Z comme Zozo lorsque je décide de commencer par la fin.

Citation :
Elles sont rouges avec des gros pépins noirs dedans, bien sucrées et toussa ?

tatada tinnnnnn, Réponse lundi, on la mange dimanche...

Quant à votre ancien pseudo, on n'a pas le même humour ma pôv'dame, je n'entrave rien à votre phrase :
Citation :
Il n’était pas question de relire les 77 post de ma présentation au salon d'accueil. Je vous l’ai donnée la réponse attendue.


Citation :
Jano, vous réagissez comme je l’espérais en vous taquinant. Vous me faites rire. Ne prenez pas la mouche quand même ! Il n’y pas de quoi Vous le savez bien, zette mon modo préféré. Chuuut.. faut pas l’dire trop fort, Eclaircie écoute ! Pour le forum du stand-up, hé bé j’attendais votre aval. Vu comment cela avait peu rebondit sur le fil du flood, je pensais que c’était Kaputt, aber Nein pitite Fräulein ! Or, si vous supposez juste sur le nombre de curieux intéressés, cela demande une nouvelle réflexion de ma part. Sauf que pour le moment j’ai le cervelet ramolli, et c’est pas le viaduc du 15 août qui va me donner envie de faire la rentrée des classes tout de suite. Et vous, vous faites quoi durant ce long pont ? Plage ? Canoë ? Kayak ? Pizza ? Tricot ? ☺


Vous zesquintez pas les méninges, ma pôv'Zalex, Jano lit tout, absolument tout, même les virgules, les interstices, les émôticônes, les smiley barbares et ....dans vos pensées sur Oniris, c'est son Job et poli, il répond toujours à qui parle de lui à son insu.

Alex, on flood encore et je soudoie Jano pour ne rien voir ?- Ça c'est mission impossible-

Alex, merci de laisser libre cours à ma foliecréativité et en passant pourriez-vous vous montrer moins nombriliste et commenter les micro des copains?

© tous droits réservés.
Signé Furax.♂

Contribution du : 12/08/2017 01:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 35 »





Oniris Copyright © 2007-2023