Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci de vos ressentis et suggestions sur "Le Prix de la Vie"
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/11/2014 09:54
De Proche Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 585
Hors Ligne
Première publication sur un site, premiers commentaires, que d'émotions !

Mille mercis pour ce temps que vous avez pris et ces retours aussi variés que précieux.

La malheureuse "ligne de sourcils" qui en a agacé plus d'un, a rejoint vite fait le paradis des lignes de sourcils. Itou pour le chat, la petite pièce mal flanquée et autres lieux presque communs qui ont passé un sale moment.

Il est vrai que je n'ai pas été avec le dos de la cuillère dans "les qualités" du personnage. J'ai pensé à ce dialogue après avoir vu l'excellent Christoph Waltz jouer merveilleusement l'ordure sympathique dans sa première scène du film de Quentin Tarantino "Inglourious Basterds". Mon maître en dialogue est Audiard mais un Audiard mâtiné de Tarantino... Tarantino "c'est pas du Ronsard, c'est de l'amerloque" comme chantait Nougaro, mais c'est pas mal aussi...

J'ai cherché à humaniser ce flic ripou, le rendre le plus sympathique possible pour vous faire faire le grand écart entre l'empathie pour le personnage et ce que représente ce genre d'individus, socque ne s'est pas fait avoir visiblement, la prochaine fois peut-être ! ;)

Il est vrai que le parcours du "flic" reste à écrire, est-il un "dirty Harry", un serial-justicier, un super-ripou, alors une suite peut-être...

Bien à vous tous


Contribution du : 20/12/2014 12:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023