Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "L'heure des anges"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2011 14:59
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 1649
Hors Ligne
Merci à tous les membres qui ont lu cette nouvelle !!! Je trouve les remarques assez justes.

Concernant la fin, j'ai longtemps hésité entre celle-ci et une plus trash. Mais c'est vrai que l'ambiance de Noël, le sapin illuminé devant mon bureau et une bouteille de Saint-Estèphe à mes côtés, ont contribué à ce que la joie et l'amour l'emportent... (je deviens plus cynique en buvant du blanc !).

Concernant "l'heure de anges", cela m'est apparu pendant l'écriture, je ne saurais l'expliquer davantage. Mais c'est un parallèle avec la nuit où l'Ange Gabriel est venu pour annoncer à la Vierge qu'elle attendait un enfant...Un fait étrange que des millions de catholiques ont admis sans broncher... (j'en fais parti, tout en reconnaissant que c'est compliqué à avaler !).

Pour les œufs au plats le lendemain de murge (cela a marqué quelques uns d'entre vous), c'est du vécu, évidemment... et c'est très efficace à la condition d'avoir pris deux aspirines avant de se coucher (encore faut-il être en état d'y penser...).

Merci à tous !!!

Contribution du : 18/01/2015 11:22
_________________
«Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.»

Charles Bukowski
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023