Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Du monde au balcon, un soir de bal"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Socque, Jano, Francis, Hananke, Lulu, papipoète, Tizef, Alexandre, Bidis, Damy, Coline-Dé, Pizzicato, Michel64, je vous adresse un grand merci pour avoir pris le temps de lire mon texte et de me faire part de vos appréciations.

Je dois dire que l'homogénéité de vos commentaires est un bel encouragement pour de futurs écrits.

Merci aux organisateurs et correcteurs d'Oniris pour le travail qu'ils accomplissent en coulisses avec un grand dévouement.

Bien cordialement à vous tous.
Cristale

Contribution du : 21/01/2015 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Du monde au balcon, un soir de bal"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Mille mercis à Willis pour son commentaire et sa haute notation, qui a permis à ce texte (concours n°18) de revoir le jour.


Et un grand merci à notre ami Ithaque pour sa superbe interprétation sur le forum "Vocathèque" de Oniris.

https://www.aht.li/3270584/Du_Monde_Au_Balcon_un_soir_de_bal.mp3



Contribution du : 18/08/2018 13:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Du monde au balcon, un soir de bal"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
@ fortyeight
"Voilà un joli poème bien caché dans ses archives (2ème étage, 4ème porte à gauche, étagère sup à droite...) Adorable et si plein d'humour que mes chevaux de Dopamine ont galopé d'un finistère à l'autre de mes veines laissant derrière eux une doux sourire et une odeur de soutien-gorge.
L'auteur (e) ,( un pseudo n'est autre chose qu'un cache sexe ) a certainement pris autant de plaisir à écrire que le lecteur à le lire
Merci
"


Merci d'avoir participé à ce bal très spécial, dans le cadre d'un concours onirien où, effectivement, je me suis bien amusée. Le texte avait pour sujet imposé "Le soutien-gorge de Melle Lily" ...sacrée gageure pour les candidats bénévoles.
Oui oui, l'auteur est bien du genre féminin, la voyelle "e" peut donc s'exprimer.
Je vous cite et je retiens : "mes chevaux de Dopamine ont galopé d'un finistère à l'autre de mes veines"
Encore merci fortyeight pour vos fouilles dans les malles du grenier onirien, le soutif de la demoiselle avait bien besoin d'un bon dépoussiérage

Cristale

Contribution du : 01/05/2020 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Du monde au balcon, un soir de bal"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
@ Annick

"J'ai lu ce poème débordant d'humour et d'inventivité (ou plutôt relu) avec délectation ! (Je n'étais pas encore inscrite sur le site quand il a été publié).
Ce conte revisité est une vraie performance ! J'aime les poèmes narratifs mais celui-ci dépasse en tous points mes espérances. J'ai souri ou ri pendant toute la lecture !
Quel petit bijou en son genre ! Quand on connaît un tant soit peu les exigences du classique, on est d'autant plus émerveillé...
Je ne redirai pas tout ce qui a déjà été dit. Je veux juste insister sur le plaisir que j'ai eu à lire ce poème qui vaut bien un bouquet de muguet en ce jour de 1er mai."


Waouh ! Merci Annick pour la haute notation et ce joli commentaire.

Je t'invite à un autre bal, celui des clochettes blanches et parfumées de Sieur Printemps...

Pour toi



Contribution du : 01/05/2020 13:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Du monde au balcon, un soir de bal"
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8964
Hors Ligne
@Cristale

Merci !

Contribution du : 01/05/2020 14:54
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023