Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Remerciements pour " Big Bang.."
Visiteur 
Merci à celles et ceux qui se sont exprimés, aussi, sur la partie musicale de cette chanson.


Lulu - << Je suis pourtant très éclectique >> La Musique est, elle-même, très éclectique ; de Mozart à A.C.D.C, de Horowitz à Charlie Parker , de Brel à Carlos, de Piaf à Taylor Swift (j'en passe, et des centaines, et des milliers) tous les styles sont disponibles à nos oreilles.
Mais on a beau avoir des goûts très éclectiques on ne peut tout percevoir.
Merci de votre passage.

Bipol - Merci Marc pour ton assiduité à commenter nos publications et très content que cette chanson t'ait plu.

Robot – Merci pour votre appréciation sur cette chanson. '' La musique apporte le plus pour créer l'environnement qui convient à ce texte ''. Cette remarque me fait plaisir.
Merci pour votre passage.

Alexandre – Salut Alex . Merci pour ton passage et d'avoir apprécié cette chanson.

Pimpette - Waooh ! Appréciation maxi, merci à toi Pimpy. Les trois camarades sont deux en réalité lol.
Léni/Gaston pour le texte, Pizzicato/Yves pour la musique et l'interprétation. Ca m'autorise à te faire deux bises au lieu d'une. Bien à toi.

Louis – Merci pour ton passage et appréciation, avec toujours ce souci de décortiquer les textes dans leur moindre détail. Salut cordial.

Widjet - '' Ce n'est pas un scoop, je ne suis pas spécialement sensible à la vôtre ''
'' Désolé apprécier une voix (ou non) cela ne se commande pas ''
. Vous avez tout à fait raison ! Cela se produit pour n'importe quel chanteur (euse), quelle que soit sa notoriété. C'est valable également pour les acteurs, les peintres, les compositeurs etc. Le monde serait bien monotone si tous les avis allaient dans le même sens...
Mais croyez bien que je n'en suis pas le moins du monde affecté. Cela me laisse même totalement indifférent.
Ce qui m'ennuie beaucoup, par contre, c'est que Léni essuie une mauvaise appréciation à cause de ça.
Soit dit en passant, il n'est pas rare que des commentaires fassent totalement abstraction de la musique (voilà une attitude très intelligente) et n'émettent leur jugement que pour le texte lui-même et lui seul.
Je n'entre pas dans un restaurant uniquement pour faire savoir que je n'aime pas le menu affiché ; je passe mon chemin.
Merci pour votre passage.

Wall-E – Merci pour votre passage et appréciation.

Pieralun Arielle Il est vrai que cette chanson diffère du style habituel, mais on ne peut toujours faire dans le « romantique ». Merci pour votre passage et vos appréciations.

Hananke – Merci d'être passé donner vos impressions sur cette chanson également pour votre appréciation. Bien cordialement

Funambule – Salut Jean. Merci pour cette analyse '' fouillée '' de la chanson.
Concernant la musique, d'accord avec toi pour l'attaque et le grain ; c'est aussi une question de matos, un peu obsolète. Mais j'ai acquis un nouveau logiciel et j'espère que mes prochains enregistrements en bénéficieront. Malgré tout, je suis plus à l'aise sur scène hihi. Amicalement

A vous tous je souhaite une bonne semaine.

Contribution du : 09/03/2015 11:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

PIZZICATO a écrit :
Widjet - '' Ce n'est pas un scoop, je ne suis pas spécialement sensible à la vôtre ''
'' Désolé apprécier une voix (ou non) cela ne se commande pas ''
. Vous avez tout à fait raison ! Cela se produit pour n'importe quel chanteur (euse), quelle que soit sa notoriété. C'est valable également pour les acteurs, les peintres, les compositeurs etc. Le monde serait bien monotone si tous les avis allaient dans le même sens...
Mais croyez bien que je n'en suis pas le moins du monde affecté. Cela me laisse même totalement indifférent.
Ce qui m'ennuie beaucoup, par contre, c'est que Léni essuie une mauvaise appréciation à cause de ça.
Soit dit en passant, il n'est pas rare que des commentaires fassent totalement abstraction de la musique (voilà une attitude très intelligente) et n'émettent leur jugement que pour le texte lui-même et lui seul.
Je n'entre pas dans un restaurant uniquement pour faire savoir que je n'aime pas le menu affiché ; je passe mon chemin.
Merci pour votre passage.



Bonjour

Je vais de ce pas modifier mon éval (en n’en mettant pas) et ainsi, j’espère, avoir « l’attitude intelligente » chère à vos yeux (et accessoirement faire en sorte que votre plumage reste intact, puisque cela vous chagrine tant que ça) .

W

Contribution du : 09/03/2015 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Visiteur 
A Maître Widjet ( dois-je faire la révérence ? )
Vous écrivez :" j’espère, avoir « l’attitude intelligente » chère à vos yeux ". Ah, eh bien vous voyez, quand vous voulez !!

" faire en sorte que votre plumage reste intact, puisque cela vous chagrine tant que ça)". Ah, là je crois que vous m'avez mal lu. J'ai écrit :je n'en suis pas le moins du monde affecté. Cela me laisse même totalement indifférent. Il me semble qu'il n'y a pas d'ambiguité. Alors évitez de penser à ma place cher Monsieur.
Je vous souhaite un bon après-midi.

Contribution du : 09/03/2015 14:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

PIZZICATO a écrit :
A Maître Widjet ( dois-je faire la révérence ? )

Je préférerais, oui.

Vous écrivez :" j’espère, avoir « l’attitude intelligente » chère à vos yeux ". Ah, eh bien vous voyez, quand vous voulez !!

" faire en sorte que votre plumage reste intact, puisque cela vous chagrine tant que ça)". Ah, là je crois que vous m'avez mal lu. J'ai écrit :je n'en suis pas le moins du monde affecté. Cela me laisse même totalement indifférent.


Ha ha. Bien bonne celle-là.

Donc sous prétexte que vous avez écrit cela, je dois le prendre pour argent comptant ? Amusant, vraiment. Non, perso, j'y crois pas trop (mais je peux me tromper). Et puis, le fait que vous rajoutiez le très dispensable "cela me laisse même complètement indifférent" (l'emploi du "même "vous dicrédite, un peu, je trouve) me laisse à penser que c'est bien tout le contraire (d'ailleurs vous sous entendez assez clairement plus haut que mon évaluation négative vous enlève votre plumage) .

Et quand bien même admettons que cela vous laisse de marbre, si vous saviez le nombre de personnes depuis plus 5 ans que je suis ici, qui m'ont juré-craché être super "open à la critique" et qui à la première remarque nous font une descente d'organe ou un début d'AVC, vous seriez étonné.

Mon avis ? Z'avez chopé un peu le boulard (ce qui n'est pas un reproche, je vous assure, ça nous est tous arrivé à un moment ou un autre, le succès même anonyme est grisant)...


Bonne soirée

Maitre (vénérable et vénéré) Widjet

Contribution du : 09/03/2015 18:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Visiteur 
Re bonsoir Maître
Là, je pense que vous vous égarez. Vous tenez absolument à me prêter des états d'âme dont vous êtes le " fabricant ".
Allons, en plus d'être subjectif vous allez vous rendre ridicule !
" si vous saviez le nombre de personnes depuis plus 5 ans que je suis ici **,qui à la première remarque nous font une descente d'organe ou un début d'AVC " Rassurez-moi, j'espère que vous les avez sauvés...
" Mon avis ? Z'avez chopé un peu le boulard " C'est à moi que vous parlez ? ou bien à votre miroir.
Savez-vous, cher Maître (euh..en quoi au fait ? ) que vous m'amusez sensiblement...
** Mazette!!

Ma foi, si ces échanges meublent votre temps, nous pouvons continuer jusqu'à ce que les modos en aient assez...

Contribution du : 09/03/2015 19:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 11151
Hors Ligne
En ce qui me concerne, c'est assez... (je suis pas modo, mais widjetopafan).

Pizzicato, je pense que le genre d'intervention mentionnée plus haut sur le fil ne vaut pas plus la peine que les amalgames que cette même personne (maître ou non) a pu faire sur d'autre sujet.

Shuuuuut ! (les maîtres ne sont qu'une somme, pas des sommités)

Contribution du : 09/03/2015 19:52
_________________
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.
Jean Ray - Les derniers contes...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4700
Hors Ligne
Widjet a dit qu'il n'appréciait pas votre voix. Quel blasphème dans ce concert de louanges! Décidément à Oniris, on ne peut plus donner son avis que s'il est conforme à celui des autres. Sinon, passez votre chemin comme le dit si joliment Pizzicato. Pour faire bonne mesure, il aurait pu ajouter: "Etranger"!

Contribution du : 09/03/2015 20:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 11151
Hors Ligne
Widjet n'a pas dit QUE ça ! Il a dit aussi que si l'on réagissait à la moindre critique ce n'était pas parce que l'on avait ou non un désaccord, mais parce que l'on avait peur pour "ses" plumes.

Sur Oniris, toutes les critiques de textes sont acceptables, même les critiques de voix.

Ce qui est en soit inacceptable c'est que la moindre réponse à une critique soit immédiatement ou insidieusement détournée par une argumentation "compétitrice" du genre c'est à cause des plumes que...

Ce qui est plus que sous entendu dans l'intervention de Widjet (enfin, sauf je se suis crétin, ce qui est ma foi fort probable)...

Widjet, t'en pense quoi toi ?

Contribution du : 09/03/2015 20:36
_________________
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.
Jean Ray - Les derniers contes...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Oui, mais bon… Pizzicato a bien écrit "Ce qui m'ennuie beaucoup, par contre, c'est que Léni essuie une mauvaise appréciation à cause de ça." donc la notion de notation (j'aime pas ce mot) entre en jeu.

Et je ne vois pas la peine de gloser sur le terme de maître, personne ne parle de vous en tant que chevalier ou expert.

Contribution du : 09/03/2015 20:59
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour " Big Bang.."
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Tous,

Honnêtement, et vous êtes libres de ne pas me croire, je m’apprêtais à dire « ok, les gars, on laisse tomber et chacun retourne à ses préoccupations ».

Vraiment, je voulais le faire.

Et puis, le message de Framato m’a fait changé d’avis.

Alors, je vais reprendre le chronologie des évènements.

1) J’ai émis un avis qui ne vaut pas un clou sans doute, mais qui n’a jamais été désobligeant.

2) La réponse de Pizzicato (pour rappel Soit dit en passant, il n'est pas rare que des commentaires fassent totalement abstraction de la musique (voilà une attitude très intelligente) - pourquoi le contester - ne m'a pas plu. En soit, il n’a peut-être pas tort, mais je n’ai pas trop apprécié ce que cela sous-entendait et je l’ai fait savoir ironiquement dans ma réponse .

Je rebondis sur le "Ce qui m'ennuie beaucoup, par contre, c'est que Léni essuie une mauvaise appréciation à cause de ça. » qui démontre bien, qu’il est question de notation et de facto de plumage (car, ce n'est pas un scoop depuis le temps, étant considéré comme un évaluateur sévère - hum hum - mes notes impactent de façon significative l’ensemble, je n’y peux rien, je ne fais pas les stats).

3) Pour autant, j’ai changé mon évaluation ce que je n’étais pas du tout obligé de faire, je le précise (même si, franchement, quelle importance ces évals, je vous le demande.)…

Chacun s'étant exprimé, cela aurait en rester là.

Et puis Framato a ramené sa fraise...

Framato,

J’en pense quoi ? Puisque tu me pose la question, je vais te répondre.

J’en pense que je ne me suis pas adressé à toi depuis des mois et que je ne comprends pas pourquoi tu t’es de ton plein gré mis dans un forum qui ne te concernait ni de près ni de loin.

J’en pense que ton intervention inutile (si encore c’était pour dire quelque chose, non, juste cracher ta bile) confirme tu as la rancune aussi tenace que stupide. Encore une fois, je ne me suis pas adressé à toi depuis des lustres, alors à quoi bon ton post ?

J’en pense que tu as tellement d’à priori me concernant que tu en perds toute objectivité (as tu vraiment lu les post, c'est à se demander ?) et que tu détournes mes propos (pourquoi fais tu une généralité de mon allusion sur la perte des plumes de Leni et de Leni uniquement ? Où l’ai-je dit ?).

J’en pense surtout que ton imitation du parfait crétin est bluffante d’authenticité.

Rosebud, Placebo.

Merci d’avoir juste été factuel. Et intègre.

W

Contribution du : 09/03/2015 21:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023