Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour douce rêverie
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51590
Hors Ligne
Je commence à prendre goût au succès quand, parlant de mon dernier poème proposé je reçois le fameux message onirien «le comité éditorial a décidé de l'inclure...», et songe aux moments «douloureux» des refus à mes débuts, de parution (surtout quand il s'agissait d'écrits dont j'étais fier!) Mais il y aura certainement un creux de la vague, un abîme peut-être quand mes textes ne séduiront plus? Quoi qu'il en soit, je me réjouis présentement de voir cette galerie d'Oniris, accueillir mes humbles poèmes.
A toutes ces dames, et ces messieurs; RB, Hananke, Robot, PIZZICATO, Leni, Alexandre, Cristale, Francis,wall-E, Melusine, Asrya, RebeccaVogel, Pieds-envers, Ferguson, Michel64, Arielle soyez assurés de ma gratitude pour vos chaleureux commentaires.
Le titre «douce rêverie» est fait de duvet, de coton, évoquant le bonheur si simple de tenir la petite par la main, être ébloui de ses sourires, compter pour elle et ne pas songer au jour où son enfance s'envolera.
Vos remarques;
La ponctuation sur laquelle je suis à cheval, lors de mes lectures à l'aveugle, m'a joué des tours dans ce texte, un peu comme «l'arroseur arrosé»!
Le défaut d'inversion (pour placer au mieux la rime) m'est récurent et je songe à un ami qui me le souligne souvent, et je tente de me détourner de cette manœuvre coupable quand je surprend ma plume en flagrant-délit de faute, mais elle s'obstine; je lui tape alors sur le rachis et je me fais un sang d'encre...
Le dernier vers «mais clair perlera mon matin» a quelque peu terni mon poème, et même tué la fin de mon rêve! Non seulement une mauvaise expression, en plus d'une inversion! Assurément, il va me falloir reprendre ce final, du genre «mais clair pointera mon matin»? J'y réfléchirai.

Heureux de voir que cette poésie gentillette ne déclenche pas de foudres, et laisse de la place à la tranquillité, à la paix, et à la tolérance.
Papipoète

Contribution du : 19/03/2015 13:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour douce rêverie
Visiteur 
Bah, ce ne sont point quelques malheureuses inversions qui vont ternir ton image cher papipoete ! Je te vois comme un futur candidat à l'habit vert et au bicorne... Tant pis pour moi, postulant déclaré qui voit peu à peu ses chances décliner et s'éloigner le fauteuil tant convoité !

Au plaisir de te lire, ô futur Immortel et bises à la petite !

Contribution du : 19/03/2015 13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour douce rêverie
Visiteur 
Cher Alexandre

Vous, de toute façon, c'est le fauteuil de Hérédia qui vous revient
sans contestations possibles : au premier tour et sans avoir
à faire la cour.

H

Contribution du : 19/03/2015 14:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023