Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci et explications pour "une goutte qui tombe"
Expert Onirien
Inscrit:
21/01/2013 14:36
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 5110
Hors Ligne
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

J'avais un doute et il fallait que je vérifie...Je pensais que cette nouvelle était un poil trop mystérieuse et je comprends désormais qu'elle l'est beaucoup trop! Je me suis laissé emporter par la poésie sans trop chercher à expliquer... Le fait est que j'aime beaucoup cette nouvelle, elle me fait vibrer, elle me parle...et même si je sentais qu'elle n'était pas assez explicite pour toucher d'autres lecteurs que moi-même, je ne pouvais me résoudre à la retravailler pour la rendre plus accessible.
Tant pis, ce fut un plaisir de l'écrire et si quelques-uns d'entre vous ont pris plaisir à la lire, alors c'est tout bon!

Pour tenter d'expliquer, ( Clin d'oeil à Robot) l'idée était que la goutte soit arrivée dans le corps de cet enfant...et que cet enfant soit surpris dans un de ces centres (dans une société futuriste où l'eau est un privilège qui se paye cher) et envoyé dans un centre de réhabilitation...Là, les enfants sont utilisés comme des filtres pour purifier une eau qui ne peut plus être purifiée par les machines...seul un être pur, un enfant peut le faire. L'eau circule dans son système et ensuite, elle est extraite...laissant l'enfant sans vie...
Ensuite, la goutte veut rejoindre la mer, continuer son cycle, car c'est la seule chose qui demeure immuable...

Écrire ce texte m'a procuré beaucoup de plaisir et j'espère trouver le temps pour le rendre plus accessible, explorer les différents aspects, répondre aux pourquoi de Jaseh, et développer les éléments manquant comme le souligne très bien Jano.

Merci d'avoir pris le temps de commenter, d'avoir tenté de comprendre cette idée tortueuse que je n'ai pas réussi à transmettre!

Automnale, toutes mes excuses...j'espère ne plus vous décevoir à l'avenir !
Content que Asrya et Perle-Hingaud aient passé tout de même un bon moment !

Longue vie à Oniris !

Contribution du : 26/03/2015 22:46
_________________
Citation :
"Pour écrire sur la vie, tu dois d'abord la vivre!" H.E
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci et explications pour "une goutte qui tombe"
Visiteur 
Bonjour Benjamin,
J'ai adoré ce texte très poétique, les voyages de cette goutte, je le répète, sont sublimes. Je vous invite bien sûr à retravailler cette nouvelle qui pourrait être géniale, et je suis sûr que le résultat sera à la hauteur de votre talent.
A bientôt et encore bravo.

Contribution du : 28/03/2015 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci et explications pour "une goutte qui tombe"
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45689
Hors Ligne
C'est un peu comme le thème de "Soleil vert", sauf que dans votre nouvelle ce n'est pas la pénurie d'alimentation mais la soif qui conduit au comportement inhumain.

Contribution du : 28/03/2015 14:43
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023