Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Les soirs violets : discusion et mercis
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Hors Ligne
@MARIAJO : bien contente de vous avoir éclairée, et touchée que cela vous donne envie d'une relecture. A mon tour de vous demander... quel est ce "dévouement" pour lequel vous me remerciez ?
à bientôt...

@RB : je rougis jusqu'aux oreilles et mon ego se gonfle de fierté, lorsque vous comparez ma démarche d'écriture à celle de la poésie contemporaine. C'est très beau, ce que vous écrivez par ailleurs sur cette poésie contemporaine, et j'aime votre conclusion "Parce que tout le reste a déjà été écrit...". Je suis ravie aussi que ce fil vous ait donné l'envie de la discussion poétique

@corbivan : Vous écrivez : Citation :
Juste pour causer
Ah mais c'est que j'espère bien que ce fil suscite des discussions ! C'est magnifique ce que vous écrivez sur la grossesse et l'accouchement, et ça me touche beaucoup. Figurez-vous qu'il y a quelques temps que je songe à écrire sur les sensations vécues durant l'accouchement notamment, et précisément sur cette impression d'un passage qui se fraye entre les âges... vous en parlez fort bien, je suis "scotchée".
Sans doute il n'est donc pas nécessaire d'être une femme pour ressentir et "intuiter".

Contribution du : 10/04/2015 00:15
_________________
L'homme est conduit par l'aveugle qui est en lui- J.Claude Izzo
Poésie et carnets artistiques : https://papiers-relies.assoconnect.com/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les soirs violets : discusion et mercis
Visiteur 
MissNode, merci sincère de votre retour. Je vous invite à feuilleter le site http://terresdefemmes.blogs.com/anthologie_potique/anthologie-po%C3%A9tique-terres-de-femmesprintemps-des-po%C3%A8tes-2010-couleur-femme-.html

On y découvre de splendides textes de femmes.
Le vôtre pourrait s'y trouver.

Contribution du : 10/04/2015 21:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les soirs violets : discusion et mercis
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Hors Ligne
RB, merci de partager ce lien, qui m'a permis de redécouvrir un site que j'avais déjà repéré, dans mes favoris. Vous me flattez décidément beaucoup, je suis touchée que vous soyez sensible à l'écriture de ce texte.

Contribution du : 12/04/2015 18:44
_________________
L'homme est conduit par l'aveugle qui est en lui- J.Claude Izzo
Poésie et carnets artistiques : https://papiers-relies.assoconnect.com/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les soirs violets : discussion et mercis
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Hors Ligne
Je reprends ce fil tardivement, pour ceux qui ont posté des commentaires sur mon texte "Les soirs violets". Je n'avais pas coché la petite case magique qui permet d'être prévenu quand de nouveaux commentaires arrivent, aussi, veuillez m'excuser pour cette réaction plus que tardive.

@Dupraievna : je comprends que vous n'ayez rien compris, car j'aurais sans doute dû présenter ce texte en catégorie "poésie en prose"... ce n'est pas vraiment une nouvelle, car je n'ai pas fait ressortir le personnage ni l'ai identifié, pas plus que je n'ai rendu le "scenario" apparent. Je vous remercie d'avoir malgré tout laissé une trace de votre lecture, trace qui m'aide à voir dans quelle direction retravailler en nouvelle, si tel est mon choix... je vous avoue que j'aime bien aussi la prose poétique, où le propos compte moins que la façon de le dire. Mais pas vous, apparemment. Dommage, et à une prochaine fois, en espérant que mes explications sur ce fil vous auront éclairée !

@Louis : je ne sais que dire tant votre analyse de mon texte est fouillée et soignée, je vous en remercie vivement.Je vous rejoins sur le constat qu'il s'agit moins d'une nouvelle que d'une prose poétique. Votre commentaire me permet de suivre votre lecture pas à pas, ce qui est cadeau pour l'auteur, surtout quand votre lecture retrouve d'aussi près mes intentions au moment de l'écriture... on se sent compris.

@Skyen : merci pour le compliment ! j'espère que mes explications sur ce fil éclaireront ta lanterne quant au lien entre les différentes parties...

@Alice : grand merci d'avoir pris la peine de tant de lectures, puis de laisser tes observations, que je trouve très originales mais me permettent de comprendre l'écart entre ceux qui ont aimé "passionément" et ceux "pas"... tu as sans doute une fine vision des choses, que je te remercie d'avoir partagée. Tes compliments me touchent.

Contribution du : 11/05/2015 14:52
_________________
L'homme est conduit par l'aveugle qui est en lui- J.Claude Izzo
Poésie et carnets artistiques : https://papiers-relies.assoconnect.com/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les soirs violets : discussion et mercis
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Hors Ligne
@bikass : Votre commentaire me confirme que j'aurais mieux fait de soumettre ce texte en catégorie "poésie en prose", plutôt qu'en nouvelle, car en effet ça n'en est pas vraiment une, même si, je l'espère, l'histoire qui se cache en filigrane transparaît tout de même suffisamment ? Merci pour vos compliments encourageants pour moi.

Contribution du : 22/05/2015 18:41
_________________
L'homme est conduit par l'aveugle qui est en lui- J.Claude Izzo
Poésie et carnets artistiques : https://papiers-relies.assoconnect.com/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023