Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Chut ! C'est juste un petit merci pour "Respire"
Visiteur 
Merci à vous, chers organisateurs, évaluateurs, correcteurs d’avoir pris le temps de lire, ou plutôt de relire ce petit texte et de le publier.
Merci à vous tous, chers commentateurs, pour vos petits messages enrichissants et toujours si gratifiants.
Quelle serait la meilleure réponse à vous apporter ? Que par votre lecture, votre appréciation, une connexion entre nous a eu lieu quelques instants ? N’est ce pas ce qui se passe quand nous respirons ? Ne sommes nous pas tous connectés à la même source gazeuse pour survivre : l’air qui nous entoure ? Noir, rouge, blanc, petit ou grand, féminin, masculin, humain, animal, plante, nous échangeons des molécules d’air tout au long de nos existences. La respiration est notre langage commun, à nous tous, les êtres vivants de cette planète. Ce phénomène, tellement banal que nous oublions parfois qu’il a lieu, n’existe que durant le moment présent. Il est l’objet de méditation le plus simple, disponible à chaque instant et n’importe où, le moyen idéal pour effacer quelque temps le fouillis intérieur. Petit courant d’air permanent, il est le seul lavage de cerveau véritable.
Pour ce texte, j’ai tiré mon inspiration d’un simple petit bouquin très clair et très pratique « Méditer au quotidien » de Hénépola Gunaratana que je vous conseille vivement.
Encore merci à vous d’avoir lu ce texte qui n’est sans doute pas très poétique mais qui, par l’universalité du propos, a su néanmoins toucher la plupart d’entre vous, ce qui était le but. Je suis content que chacun y ait trouvé son intérêt ou ait pu simplement prendre une petite pause grâce à lui.

A bientôt.

Contribution du : 14/04/2015 00:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023