Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mercis pour le Minotaure
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
J'aimerais ici remercier ceux qui ont choisi de publier ce texte et ceux qui ont choisi de le commenter.
Je ne trouve rien à redire à vos points de vue. Je les prends donc avec satisfaction. La remarque de Ioledane est juste concernant "aimer mieux que". Il faut dire que "préférer" était mon souhait premier, mais n'ayant pu le caser j'ai laissé (bêtement) le "à".
Comme annoncé, il s'agit d'une versification du mythe dans laquelle j'ai choisi le monologue et le point de vue du Minotaure comme l'avait fait Borges dans une nouvelle que j'avais lu il y a bien longtemps.
Pour le reste, oui, je lisais Nerval au moment de l'écriture. J'ai laissé "ténébreux" parce que j'ai pensé que ses déboires amoureux l'avaient laissé proche de l'internement, comme le Minotaure.
Etre enfermé dans un labyrinthe, j'imagine que c'est un truc à vous rendre fou.
Je vous remercie de ne pas vous être attardés sur le gentilé "Grec", car j'ai cru comprendre que la Crête de Minos n'était pas réellement soumise à la Grèce ; mes recherches n'ont pas été suffisantes pour juger si le terme convenait (de même, si Tantale était antérieur au Minotaure ?)
Enfin, je vois que vous avez dans l'ensemble apprécié. C'est toujours agréable de voir que l'interaction pensée-écriture / lecture-pensée fonctionne harmonieusement.
Merci encore à tous.

Contribution du : 21/04/2015 14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023