Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour Désillusion
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
Tout d'abord je vous rassure, ce texte n'est pas autobiographique. J'ai l'habitude (disons la manie) de parler à la première personne, façon sans doute de me mettre dans la peau du sujet, mais je n'ai pas connu, personnellement, ce prédateur de jeunes filles... Tant mieux pour moi !

Merci à vous tous d'avoir aimé ce poème sans prétention. C'est ce que je dis, mais il avait bien la prétention au départ d'être un ghazel. Patatras ! j'avais fait erreur dans la distribution des abba etc. et ce n'était plus un ghazel dont les règles (mais tout est arbitraire, on le sait) ont été établies par un monsieur tout à fait inconnu dont j'ai d'ailleurs oublié le nom. Si vous tapez ghazel sur votre moteur de recherches Wikipédia, vous en saurez autant que moi ; ça m'apprendra à me renseigner avant de poster...

Voilà donc Alexandre le genre que je voulais donner à ce poème, mais finalement ce n'est qu'un bâtard, classique mais bâtard puisqu'il ne peut se targuer d'appartenir à un genre bien défini. Le ghazel moderne ne doit pas être confondu avec le ghazal : c'est un poème d'amour oriental qui obéit à d'autres règles. Marimay en a parlé récemment dans un forum très intéressant.

Certains d’entre vous m’ont présenté une analyse très poussée qui m’a laissée pantoise car je serais bien en peine d’en faire autant. Merci donc à Pussicat, Emilia, Wall-E, Ifmoods, Arielle, Tizef, Curwood, Robot, Leni, Alexandre, Hananke, Myndie, Lulu. J’espère que je n’oublie personne, si c’est le cas ne m’en veuillez pas. Vos encouragements me sont précieux et m’incitent à plus de rigueur car tout est perfectible et mes poèmes déjà publiés me semblent maintenant pleins de défauts ; cela me donne envie de les reprendre entièrement. En aurai-je le temps ? L’avenir le dira…

A bientôt chers amis, encore merci.

Contribution du : 28/04/2015 20:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023