Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Mal"
Expert Onirien
Inscrit:
23/02/2015 09:10
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3050
Hors Ligne
Bonjour à tous

Et merci !

Merci d'abord au comité éditorial d'avoir accepté la publication de ce texte.

@bipol : avant tout, dans ce texte, encore avant la légèreté, j'ai essayé de chercher la simplicité dans la description de ce fameux mal-être. Ce n'est pas chose simple ! Merci de votre passage !

@lulu : tout simplement merci. Je suis très heureux que le texte vous ait plu, sur la forme, sur le fond.

@corbivan : je suis content que vous ayez relevé la ponctuation. J'avais des doutes par rapport à ces vers, chaque fois coupés par un point. Mais vous avez la juste interprétation. Au départ de ce texte, j'imaginais une lecture saccadée, avec des silences, des pauses. Merci de votre passage !

@jaseh : je comprends votre déception. C'est en effet un gros point faible de ce poème. Les images, s'il y en a, sont très sobres. Il y a effectivement peu de choses à se mettre sous la dent de ce côté. J'avais plutôt la volonté de mettre le mal-être en avant, peut-être au détriment de la poésie elle-même... ? Merci pour votre franchise !

@hersen : merci pour ce commentaire ! Si je puis vous rassurer, je ne pense en connaître des masses sur la poésie. J'écris plutôt que ça vient, avec des vers courts, parce que je me sens à l'aise ainsi.

@Martie : oui c'est vrai, ce mot merde est peut-être de trop. Merci de l'avoir signalé.

@PIZZICATO : de même, il est vrai que ce "merde" n'est pas un choix subtil. Merci pour vos impressions !

@Wall-E : merci ! Je suis content que vous ayez pu ressentir ce crescendo, qui n'est pas facile à mettre en place sur un poème si court, avec des vers courts !

@Valmont : Merci ! Vous avez compris ce que je comptais faire dans cette écriture, j'en suis ravi.

@Pussicat : comme je comprends votre déception ! Je décris effectivement un "mal" qui est d"une part personnel, et d'autre part à un temps donné. En tout cas, j'espère que les prochains textes pourront vous saisir davantage.


Encore à tous, merci ! Et à bientôt !

Contribution du : 28/05/2015 12:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023