Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mille mercis pour Les silences de Tournelâme Fraîchardie
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/05/2015 22:47
De Buis-les-Baronnies
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2816
Hors Ligne
Je voudrais remercier très chaleureusement celles et ceux qui ont pris le temps de lire, parfois très attentivement, ce texte.
Neojamin et Hersen: j'ai fait mon miel de vos remarques sur le "suspens" à garder et j'ai donc modifié le début et, en particulier ce deuxième paragraphe, en effet.
Pepito, nos échanges m'ont permis d'oser une autre fin, une autre chute, in extremis. Merci de cette suggestion si pertinente.
Corbivan, votre lecture m'a encouragé, vous êtes le premier lecteur à avoir accepté la nouvelle "comme elle était" et cela m'a fait du bien, même si j'ai tout de même changé quelques détails.
Mare, "l'écriture en spirale", c'est un peu mon défaut, en effet. Mais je crois que je n'ai pas touché grand chose à mon texte, en fait. Juste enlevé quelques "spirales" redondantes.
Coline Dé, merci d'avoir su justifier mieux que je n'aurais pu le faire cette "écriture en spirale" propre aux contes et à toute l'oralité des récits anciens. Oui, ma nouvelle, je l'ai écrite en la proférant.
JFmoods, je reste admiratif de la précision de vos remarques, dont j'ai fait mon miel comme vous le pensez bien!

Enfin, je voudrais remercier aussi le CE qui a su apporter des corrections très pertinentes et que j'ai prises en compte. Je voudrais dire toute ma gratitude à ce site qui prend l'écriture au sérieux et qui sait allier le jeu avec la gravité.

Contribution du : 13/06/2015 12:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mille mercis pour Les silences de Tournelâme Fraîchardie
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/05/2015 22:47
De Buis-les-Baronnies
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2816
Hors Ligne
PS Pour ceux qui seraient curieux, voici le texte corrigé.

http://mauron-nouvel.eklablog.com/les-silences-de-tournelame-fraichardie-a117900984

Contribution du : 13/06/2015 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mille mercis pour Les silences de Tournelâme Fraîchardie
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
... content de ne pas avoir "suggéré" en vain. ;=)

Contribution du : 13/06/2015 14:45
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023