Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Terrible beauté.
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4691
Hors Ligne
Merci à tous ceux qui ont lu et commenté mon hommage aux grands félins - il s'agit effectivement d'une panthère noire, qui se nourrit entre autres de petits cervidés asiatiques comme le cerf axis. Bien sûr, ces animaux n'ont pas (encore) disparu, mais le texte se situe dans un avenir aussi vraisemblable qu'haïssable où ne resterait plus rien de la nature sauvage. Et, Jano, je sais bien que les mots sont impuissants, mais qui vous dit que je ne m'implique pas aussi d'une autre manière ?

Un remerciement particulier à jfmoods, qui s'est livré à une très fine et compétente explication de texte (et je m'y connais : j'ai assez pratiqué l'exercice autrefois!) et qui m'a donné le sentiment flatteur d'être à mon tour un auteur digne de pareille exégèse ! ) J'ai eu plaisir à redécouvrir le poème de Leconte de Lisle, qui est ici à son meilleur. Et merci également pour la lecture d'Assomption.

Cordialement à tous ( je n'ajoute pas "à toutes", qui serait un pléonasme, car en bonne langue le masculin pluriel inclut le féminin ! Eh oui, je suis puriste. ))

Sylvaine

Contribution du : 29/06/2015 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023