Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





retour sur les meilleurs amis du monde
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/05/2015 21:02
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 454
Hors Ligne
Pepito: Je suis conscient que chaque nouvelle ne peut pas être au goût de tous. Une de mes prochaines finira bien par vous plaire. Pour ce qui est de la jalousie et de l'envie, elles sont ici exagérées pour provoquer des émotions et pas toujours les bonnes, mais l'important est que quelques taches sur le papier réussissent à faire réagir.


Automnale: Merci beaucoup pour ces commentaires, sans eux je ne saurais jamais ce que les autres 35 lecteurs pensent. Ce serait encore pire si seulement ceux qui n'aiment pas se manifestent et les autres se taisent.

Par rapports aux points soulevés, je ne pense pas qu'un vieil ami ne soit jamais oublié, mais ce qu'on retient de lui sont nos souvenirs modulés par toute une expérience de vie, pas nécessairement la réalité.

Pour le destin, ce serait vraiment triste s'il ne pouvait pas être enfreint.

Je tiendrai compte de vos notes: éviter les répétitions, "affiner" au lieu de "raffiner". Le mot "renonce" était un changement de dernière minute, qui j'avoue convenait mal, il a été remplacé par "je cède à la tentation".

Merci encore pour vos commentaires.


AlexC: Merci encore une fois pour vos commentaires constructifs. Je suis d'accord avec vous que l'aération du texte le rendrait plus invitant et facile à suivre.

Je pense aussi que la simplification de certaines phrases pourrait les rendre plus digestibles. C'est une mauvaise manie que je corrigerai à force de me le faire dire.

Le texte pourrait peut-être être condensé un peu, mais ce que je décode de votre commentaire est essentiellement que vous êtes un meilleur public pour la partie aventure socio-politico-dramatique que pour celle de gamins qui s'amusent dans le pré. Moi aussi j'ai des préférences, mais je laisse les auteurs m'amener dans leur univers pour voir où ça finira et ce n'est pas toujours où je pense. Parfois ça fonctionne, alors je suis plus concilient sur leur mise en scène, mais parfois ça ne fonctionne pas pour moi et je passe à un autre auteur.

Pour vos "tiques", je vais tenter d'améliorer dans mon édition personnelle.

Au plaisir

Contribution du : 02/08/2015 14:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023