Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Explication du poème Ciel Aveugle
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/03/2015 23:59
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 512
Hors Ligne
Ceci est un espace pour expliquer et discuter du poème Ciel Aveugle

Contribution du : 30/09/2015 19:56
_________________
J'ai trouvé le chemin du bonheur let's gooooo
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Explication du poème Ciel Aveugle
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/03/2015 23:59
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 512
Hors Ligne
1er paragraphe : Paris est pour moi une ville fantastique ou règne la culture, je fais simplement une référence au théâtre et à une pièce se déroulant dans le noir, ou seul l'ombre des acteurs sont visible, difficilement ("éclats d'ombre"). La mélodie étant celle des voix des acteurs

2e paragraphe : Après Paris et la scène j'écris un autre lieu qui m'est cher, la mer où les vagues sont appelés "forces". La rivière sans fin est une référence à Pink Floyd, l'encens est l'odeur de la mer. Le banc jaunit étant le banc de sable.

3e paragraphe : Troisième lieu, le ciel. Un orage. Le ciel est déchiré par les cris des éclairs. L'argenterie se ramène aux gouttes, que je vois comme des perles d'argents.

4e paragraphe : les deux premiers vers sont spéciaux. Il faut prendre la moitié du premier pour l'assembler avec l'autre du second pour avoir les vrais vers. Cette inversion représente mon sentiment d'être perdu, mélangé, que j'ai en cette période de ma vie. "L'échos" est encore une référence à Pink Floyd. "La mortelle vallée" est l'amour avec un grand A et le "tu es ce nom" ressemble, à l'orale, à "tuez ce nom", ce rapportant au mot "mortel". "La réalité onirique" parce que ce sentiment m'a fait plus souffrir que m'a donné du bonheur pour l'instant, malgré ce que m'a promis l'occident avec ces films, séries, chansons et bourrages de crânes par milliers.

Le poème a une certaine construction qui se voit assez facilement mais tout dire ne serais pas drôle. Il est aussi un hommage à "Liberté" de Paul Eluard. Le nom est volontairement ni dis, ni expliqué, ni dévoilé. Pour finir il est volontairement absurde, pour essayer de donner un effet de rêve.

Ho, et le titre est un indice sur le nom

Contribution du : 30/09/2015 20:07
_________________
J'ai trouvé le chemin du bonheur let's gooooo
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023