Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





De la part d'une jeune fille en crinoline...
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu suivre le pas léger de ma jeune fille en crinoline et parfois lui exprimer leur sentiment. Globalement ce poème léger dans le propos comme dans le ton, sans autre prétention que la simplicité pour évoquer cette habitude, au fond plutôt innocente,des messieurs des siècles passés, a été assez bien reçu et bien compris.
J'adresse mes plus vifs remerciements particulièrement à ceux qui ont pris le temps de le commenter en fonction de leur sensibilité. Donc, à Ioledane, Papipoète, Wall-E, Hananke, Sofi, Robot, Arielle, Luciole, Pizzicato, Léni, Francis, Lulu, StayinOliv, Cristale, Emilia, toute ma gratitude.

Une mention spéciale pour Arielle dont les avis sont toujours très judicieux et surtout Luciole qui me prouve avec la plus grande gentillesse que je ne me suis pas trop fourvoyé en évoquant, à travers ce poème, celui, si simple, si tendrement expressif, de Gérard de Nerval, un de mes préférés, « Une allée du Luxembourg » dont je voulais restituer l'atmosphère et le dépouillement, le fond mélancolique dans un autre décor.

Ce poème est déjà ancien et n'étant guère prolifique en ce moment, je vais me mettre en congé d'Oniris, baisser le rideau jusqu'à ce que d'autres émotions veuillent bien me surprendre au détour de la vie.
Au revoir donc, un grand merci et toute mon amitié.

C.

Contribution du : 01/03/2016 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De la part d'une jeune fille en crinoline...
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
A très vite, j'espère, cependant, car j'aime beaucoup votre plume ! En attendant, je me ferai un plaisir de vous relire.

Contribution du : 01/03/2016 18:37
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023