Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Bons baisers de Quentin...
Visiteur 
Bonjour Antinoos,

Ce n'est pas que je n'en tienne pas compte, c'est juste une histoire de préférence (personnelle). J'en tiens compte - en quelque sorte - car elles sont pertinentes, mais les corrections que vous proposez - à juste titre - ne me plaisent pas (c'est une histoire de goût). Par contre, d'autres corrections pourraient éventuellement me convenir, y compris les vôtres (sous-entendu, à partir du moment où elles me plaisent). Le goût, les préférences, le ressenti, etc. restent tout à fait subjectifs... Je respecte vos remarques et vos corrections car vous avez une préférence pour elles (ce qui paraît logique), mais ça ne veut pas dire non plus qu'elles feraient l'unanimité auprès d'autres commentateurs. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a autant d'avis différents qu'il y a de commentateurs (à quelque chose près), mais qu'il faut bien faire un choix à un moment donné pour écrire un poème.

En ce qui concerne mon commentaire sur le poème de Vincendix, vous avez effectivement raison. Je n'avais pas remarqué, ce qui explique ma remarque sur l'abscence de césure alors que le poème est classé en contemporain. Et comme je tiens à appliquer à moi-même ce que je reproche aux autres, considérez que cette remarque est nulle et non avenue et que je serai plus attentif la prochaine fois.

En conclusion, je suis toujours preneur d'éventuelles remarques constructives (telles que les vôtres), donc n'hésitez pas à commenter mes autres poèmes. Je sais faire la part des choses, et si une correction me plaît, je sais dire : "oui, cela me convient mieux !"

Cordialement,

Wall-E

Contribution du : 15/03/2016 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bons baisers de Quentin...
Visiteur 
Bah, qu'on me suive ou ne me suive pas, je m'en moque, au fond. L'auteur reste seul maître à bord.
Merci à vous et bonne semaine.
A.

Contribution du : 15/03/2016 13:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bons baisers de Quentin...
Visiteur 
Merci, je vous souhaite également une bonne semaine.

Wall-E

Contribution du : 15/03/2016 13:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023