Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les premières fois... merci
Expert Onirien
Inscrit:
01/07/2015 07:13
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 5078
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Merci pour la publication de ce texte. Un texte glauque, disons-le franchement, pas tout a fait assumé au départ puis avec un peu de recul c'est bon, je signe ;)

Merci aux commentateurs, nombreux, dont la diversité des avis a été une vraie récompense.

@ vendularge : merci pour votre commentaire qui m'a fait sourire et plaisir.

@ pascal31 : merci pour votre commentaire. Une lecture qui met mal à l'aise, je suis tout à fait d'accord avec vous, comme dit plus haut, je pense que moi-même je n'aurais pas adoré tomber sur un texte comme celui-ci, il y a mieux comme stimulateur de bonne humeur ;). "Cinquante mètres au dessus de chez elle" < cette formulation n'est peut-être pas très correcte effectivement et relève davantage du langage parlé je pense. Pour moi elle était imagée, je vois la rue qui monte tout ça ça...

@ Jano : merci beaucoup Jano pour votre commentaire, oui nous ne sommes pas dans le gore gore, cric, j'ai bien essayé mais c'est pas venu ;) Eh d'ailleurs un bon gore se savoure davantage n'est-ce pas ?

@ Wall-e : merci beaucoup pour votre commentaire !

@ Pouet : un grand merci d'avoir consacré autant de temps à me donner votre avis que je pense avoir plutôt bien saisi. Oui le "dérapage" n'est pas à attribuer au cannabis dans le sens où le cannabis n'a pas pour effet de provoquer ce genre de dérapage. Merci pour votre sincérité.

@ Hersen : merci beaucoup pour votre appréciation et votre commentaire intéressant.

@ Iloa : merci Iloa pour votre commentaire. Je pense que vous êtes la seule avec qui je ne suis pas tout à fait en accord. Effectivement je pense ce dérapage tout à fait crédible même pour une jeune fille qui se fait accompagner en boîte de nuit par ses parents. Merci beaucoup en tout cas de m'avoir fait part de votre ressenti.

@ veldar : merci veldar pour votre franchise détaillée.

@ pepito : merci pour toutes vos remarques. BTS en industrie mécanique ;) ça n'existe pas, c'est ça ? Vous m'avez fait rire comme d'habitude. Le lien mécanique = bas de plafond m'a fait réfléchir. Merci.

@ Bidis : un énorme merci pour cette lecture détaillée et très riche. J'ai tout noté, merci pour vos conseils avisés. Pour l'explication j'avais d'abord écrit ce texte à la première personne puis l'ai transposé à la troisième, je pense que les nombreux couacs que vous relevez (avec perspicacité) résultent de cette transposition maladroite.

@ macaron : merci beaucoup pour votre passage et votre avis.

@ lulu : merci beaucoup pour votre commentaire. Merci pour les remarques de temps que je vais chercher. Je vous comprends tout à fait : difficile d'aimer ce genre de textes.

@ shepard : merci shepard pour les compliments sur l'écriture et merci pour votre avis sur la crédibilité de l'intrigue. J'y crois moi au fumeur de joints qui se retrouve en boîte une fois ou l'autre, ça arrive. Le revirement du bonhomme ? je ne sais pas , on ne sait pas vraiment qui il est car la jeune fille ne le sait pas elle-même mais ce n'est pas un revirement je veux dire le mec ne va pas obligatoirement mal tourner... Je respecte votre point de vue, merci de l'avoir partagé.

@ ananas : merci pour ce commentaire très détaillé.
- le revirement de Cédric : vous partagez l'avis de shepard, cela me fait réfléchir
- l'absence de la mère : non je ne la trouve pas déconnante.
- le rapport joints-dérapage : OK je comprends que cela peut sembler être une insistance, ce n'était pas mon intention, j'ai décrit un contexte mais je n'ai pas voulu en faire une cause
-la narration à la première personne : comme dit plus haut, j'ai d'abord écrit le texte à la première personne mais je ne regrette finalement pas cette transposition car elle met une certaine distance avec le lecteur qui semble nécessaire, en revanche la transposition est maladroite, oui.

@ stony : merci beaucoup pour votre commentaire et pour les exemples cités concernant l'écriture.

Merci à tous

Contribution du : 06/03/2016 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les premières fois... merci
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36901
Hors Ligne
Merci Carbona de tes remerciements.

Juste pour dire : c'est un sujet plus que délicat à traiter et j'ai aimé ta maîtrise, ni trop ni pas assez. C'est ce qui rend ce texte si parlant.

A une prochaine.

Contribution du : 07/03/2016 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023