Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





elle aimait Zola
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51595
Hors Ligne
Merci aux instances oniriennes d'avoir publié ce texte, et aux lecteurs qui sont venus le parcourir, ( à l'aveuglette pour certains qui n'en connaissaient pas l'histoire ) .
Vous pouvez lire le commentaire de Robot, qui éclaire le public sur ce que fut l'histoire de Hanna Schmitz, interprétée par Kate Winslet . A partir de ce sujet, j'ai imaginé un scénario personnel...

lala ; j'aurais même dû supprimer ce quatrain, avec son bouquet de fleurs posé là dans l'évier . Mais il est vrai que ces quelques fleurs semblaient bien pâles, alors que l'héroïne était à ce moment-là, très fâchée !
« Celé tel au fond d'un cénote « ( comme au fond...)
« bloc-notes « ( que faire rimer avec cénote ? ) , mais c'est vrai que ce carnet « dénote « dans le paysage .
Merci pour votre lecture

Vincendix ; j'ai tant aimé ce film ( vu 4 fois en 14 mois ), que j'ai voulu m'en inspirer ; mais pas très adroitement, vu le « succès « que ce poème remporte ! Merci

Alexandre ; tes remarques sont pertinentes, et je voudrais bien « faire mieux «, mais...Merci

Robot ; tu as raison au sujet de l'incipit que j'aurais dû expliciter davantage ; je m'appliquerai lors de mes prochaines propositions . Merci

Wall-E ; l'incipit était trop transparent aussi, veuillez lire le commentaire de Robot qui est fort bien condensé . Mais cette histoire me toucha tellement, que Hanna m'aveugla peut-être ? Merci

MissNeko ; comme moi, ce film vous plut, et mon poème aussi ; je vous en remercie .

Mon écriture fut délicate, car je ne voulais pas que le lecteur sache d'entrée que Hanna ne savait pas lire . Pour tous ceux qui n'ont pas vu le film, je les invite à le découvrir ; c'est une oeuvre magnifique !

papipoète

Contribution du : 25/04/2016 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023