Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6)


Re : In tenebrix lux : explications
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4202
Hors Ligne
j'ai pas tout suivi mais j'ai lu le texte en question...

Contribution du : 28/04/2016 16:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
stony

Pour le coup, c'est toi qui t excites. Je ne prétend pas savoir mieux que toi ce que tu penses, ni mieux te connaître que toi même, je te donnes et je défends ce que j'ai perçu - a tort ou à raison - dans ton texte et ton procédé. Et pardon mais ce n'est pas parce que tu m'écris que tu n'as rien édulcoré que je suis censé (d'ailleurs je le voudrais que ce serait difficile) rejeter cette impression.

Je continues de penser que tu t'es (pas forcément consciemment) pas lâché mais je l'ai déjà dit, je peux me tromper.

D'ailleurs question générale : sous prétexte que nous sommes auteur, et parfois acteur et narrateur de notre œuvre sommes nous pour autant les mieux placés pour juger froidement notre intention ? Pas si sûr...

C'est toujours pareil ici. Faut toujours préciser que ce qu'on avance n'est rien d'autre que notre vérité, pas la vérité absolue.

W

Contribution du : 28/04/2016 16:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31566
Hors Ligne
Widjet,
Tu peux penser ce que tu veux avec tes amis, mais pour moi tu dépasses largement les bornes en l'écrivant ici.

Tes exemples sont consternants, ton langage aussi.

Citation :

...sans oublier toutes les féministes qui vont nous sauter à la gorge dès qu'on trouve une nana "bonne" ou un "peu salope".
Tiens, en parlant de salopes, sais tu (mais bien sûr que tu sais) que beaucoup de gonzesses (oops) de femmes font sérieusement la gueule car elles réclament et revendiquent cet adjectif (bonne ou salope ou chagasse comme elles disent...) dès lors où c'est dit dans un contexte précis ou par leur mec ou leur meilleure copine. Si, si.


Tu élargis ton domaine de provocation, pour atténuer les premières, où tu testes jusqu'où tu peux aller ?

J'arrête là, je pense que tu as compris ma position, et inutile de me donner ton avis, je le connais déjà.

Contribution du : 28/04/2016 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Visiteur 
Il me semble comprendre que Stony ne souhaite plus voir polluer son fil par vos interventions douteuses Widjet. J'effacerai donc systématiquement vos commentaires ici. De plus votre ton est inadmissible, nous allons réfléchir aux suites à donner.

Contribution du : 28/04/2016 17:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
[Modéré]

Contribution du : 28/04/2016 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Visiteur 
Bonsoir,

Quitte à en remettre une couche dans l'angélisme, j'aimerais signaler une petite anecdote.

Un voisin vient de sonner à ma porte, un habitant de mon immeuble, d'origine pakistanaise. Sa fille m'a tendu une rose blanche en me souhaitant un joyeux Noël. Lui, en avait plusieurs dans ses bras, vraisemblablement une trentaine, c'est-à-dire le nombre d'appartements de mon immeuble.

Une étiquette est apposée sur le cellophane et mentionne, en néerlandais : "Ahmadivva Muslim Gemeenschap Belgïe".
Je pense qu'il n'est nul besoin de traduction.

Joyeux Noël à tous !

Contribution du : 24/12/2016 19:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
La dernière fois que je suis intervenu en forum, c'était celui-là et comme cadeau j'ai été banni (15 jours je crois).

Donc, je vais me contenter du Joyeux Noël (ça coûte rien), rappeler qu'il y a des gentils et des méchants partout, le tout en attendant mon calendrier 2017, celui avec des chatons.

Bises à tous

W

Contribution du : 24/12/2016 23:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Visiteur 
Pas de souci.
Celui-ci est au catalogue de la Fnac, à "Chatons", juste après "Chamak".

Joyeux Noël.

Contribution du : 25/12/2016 01:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Visiteur 
Bonsoir,

Je viens de relire ce texte et les commentaires attachés. Sans doute est-ce l’ouverture d’une boutanche de rouge, déjà finie, seul, 75 cl (espagnol, pas français donc, désolé… je pense enchaîner sur un calva… ah merde, j’en ai plus… voyons voir !… il me reste un fond de cognac… je finirai pas du bleu, blanc, rouge), qui me pousse à cette prolixité au sujet d’un texte ancien. Celui-ci était relié à une actualité très récente d’alors, mais je peux écrire qu’il continue de produire ses effets des mois après. Sans doute est-ce quelque peu obscène d’évoquer celui-ci sous un jour personnel alors qu’il pourrait concerner des êtres touchés plus directement. Je n’ai pas été touché, ni directement ni indirectement via des proches, à part quelques détails logistiques sans réelle importance et je sais aussi que des événements plus récents ont estompé ceux-ci, hélas. Je ne pourrais prétendre que les événements évoqués ont à eux seuls modifié ma perception des choses, mais je crois qu’ils sont survenus comme un point d’orgue à une évolution plus globale. Impossible, depuis, de considérer que ma vie n’est pas précieuse, que la vie d’autrui le serait moins. Impossible, depuis et paradoxalement, de considérer qu’elles aient la moindre importance. Vous êtes tout et vous n’êtes rien. Il n’y a de tragique que ce qu’on l’on est prêt à considérer comme tel. Vous avez des envies, des aspirations, des rêves ? Ne les ignorez davantage ! Suivez-les comme un horizon à atteindre ! Vous verrez bien où jusqu’où vous ils vous méneront. Vous n’aurez alors plus rien à vous reprocher, et sans doute moins à reprocher aux autres. Faites de 2017 la dernière année que vous auriez à vivre !
C’est très bisounours, je sais, et je m’en fous.

Bonsoir.

Contribution du : 11/01/2017 23:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In tenebrix lux : explications
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11034
Hors Ligne
Sans avoir pris la peine de remonter le fil de la discussion (trop de pages :))!), je peux dire Stony, que, bisounours ou pas, ça fait du bien de lire ces lignes qui contiennent rien de moins que la sensibilité et l'intelligence du coeur que je te connais.
C'est en tout cas tellement plus constructif que ces blablas stériles qui fleurissent ici et là et finissent à un moment donné par être modérés parce qu'ils ne sont que le fruit d'égos surdimensionnés et agressifs.

tu peux continuer le gros rouge alors

Sur ce, belle année onirienne à tous...

myndie

Contribution du : 12/01/2017 08:49
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)





Oniris Copyright © 2007-2023