Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 »


Re : Meetic
Visiteur 
Mais je n'ai aucune déception. Vous plaisantez je suppose ? Et je n'applique pas "prétentieux" aux commentaires liés à cette nouvelle. Je l'applique à l'ensemble du site et des commentaires. je trouve que cela fait un peu "analyse de textes". Mais c'est une opinion. On s'en fiche. C'est anecdotique ces nouvelles. Enfin, je croyais... D'autant plus anecdotique qu'éventuellement elle sont publiées ailleurs (livres notamment) puisque que les auteurs ne sont pas liés à Oniris. Donc c'est juste pour le fun du net.

Contribution du : 26/04/2016 15:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Visiteur 
Bon allez... bonne journée. faut bosser aussi dans la vraie vie.

Contribution du : 26/04/2016 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20214
Hors Ligne
Bonjour Ossau, vos interventions me donnent l'impression que vous n'avez pas pris le temps de lire sérieusement "tous" les commentaires car, si certains s'apparentent en effet à une analyse de texte (qui peut aider les auteurs concernés) beaucoup d'autres sont courts, clairs, précis et portent soit sur le fond, soit sur la forme. Ce panachage de ressentis des lecteurs est toujours intéressant pour un auteur qui, lui, le plus souvent, n'est pas prétentieux et affine la perception de sa propre écriture.
Mais, chacun est naturellement libre d'apprécier ce fonctionnement ou pas.

Contribution du : 26/04/2016 15:10
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24149
Hors Ligne
Citation :

Ossau a écrit :
Je l'applique à l'ensemble du site et des commentaires. je trouve que cela fait un peu "analyse de textes".


"Analyse de texte"... Ben oui c'est un peu le principe ici. Argumenter, c'est si dingue que ça? On est pas là pour s'encenser les uns les autres ou se descendre à tours de bras. C'est plutôt cool je trouve.

Après c'est sûr que si vous préférez des commentaires du style" Mais c'est une bouse sans nom que vous avez pondu" ou "Quel style! Quel talent! Mon Dieu, mais vous êtes le Flaubert du 21ème siècle..."

Ce n'est pas vraiment ma conception d'un commentaire constructif.

Mais bon tous les goûts sont dans la nature...

Contribution du : 26/04/2016 19:42
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Visiteur 
Une bouse sans nom me paraîtrait excessif, mais cela me ferait rire. Quant à Flaubert...
Je voulais simplement dire qu'il y a peut-être des textes qui méritent une analyse (même scolaire). Mais pas le mien. C'est le cas de certains autres assez sympas et bien fichus qui suscitent des commentaires que je ne comprends pas non plus. Et je vois des choses ennuyeuses, ampoulées qui sont analysées aussi, puis encensées au 1O ième degré.
Bon... question de goût encore, de choix de lectures aussi. Voilà c'est tout et j'en resterai là. Comme je ne publierai rien désormais sur ce site, tout va bien.
Bonne soirée

Contribution du : 26/04/2016 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Visiteur 
Allons Ossau, vous n'allez pas déjà nous quitter ? Moi qui me réjouissais d'avoir un béarnais sur le site ! Vous savez, quand on envoie un texte sur le net, il faut s'attendre à toutes les réactions, ça fait partie du jeu. Rien ne sert d'en prendre ombrage, il faut au contraire s'en servir comme d'une expérience unique.

Vous trouvez Oniris trop prétentieux, soit. Je vous invite à vous balader sur d'autres sites littéraires, comme nous l'avons tous fait. Quand vous aurez compris que la plupart ne sont pas terribles, avec des textes sans sélection préalable, des commentaires indigents, vous reverrez votre position. Ce que vous appelez prétentieux, nous l'appelons exigence.

Contribution du : 27/04/2016 07:55

Edité par Jano le 27/4/2016 8:27:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Jano a écrit :
. Quand vous aurez compris que la plupart [édité], avec des textes [édité] sans sélection préalable, des commentaires indigents, vous reverrez votre position. Ce que vous appelez prétentieux, nous l'appelons exigence.


Je me demande si c'est très éthique de vomir sur la concurrence ?
Si j'étais modo, je supprimerais cette intervention

W

Contribution du : 27/04/2016 08:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Visiteur 
Exact, j'ai édité mon commentaire.

Contribution du : 27/04/2016 08:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Visiteur 
Et pourtant, souvent, la concurrence est bel et bien à "vomir" !

Contribution du : 27/04/2016 09:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Meetic
Visiteur 
Sans rancune, mais effectivement je vous quitte. Sans regret, sans remord. Ce site n'est pas pour moi. Mais je lui souhaite bonne chance. Franchement, je ne suis pas sûre que ce genre de sites au fond m'intéresse. Mais vous n'y êtes pour rien. Quant aux autres, ils ne sont pas excitants, certes. De là à vomir comme dit un certain "GuyMauve", n'exagérons rien. À moins d'être très fragile, ou trop "bileux". J'ai découvert (allez, soyons honnête, j'y ai aussi publié deux nouvelles sous un autre pseudo, moins géographique) Short édition (Oh la la, j'ai bien conscience de dire une énormité) et j'y lis des choses épouvantables, mais aussi de vraies trouvailles (pas fréquentes), tant sur le fond et la forme. Cela me convient mieux. M'amuse davantage. C'était le but. Sinon, je préfère trouver un éditeur. Ce qui, j'en conviens, n'est pas simple. Mais possible. Au moins des petits, mais à compte d'éditeur quand même. Pas pour des nouvelles, en effet.
Bonne soirée

Contribution du : 28/04/2016 23:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »





Oniris Copyright © 2007-2023