Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Retour dans la forêt magique !
Expert Onirien
Inscrit:
04/12/2011 22:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6074
Hors Ligne
Merci, pour commencer à ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps dans ma forêt magique. L'idée était j'en conviens, et certains l'auront ressenti, de partir dans une veine plutôt classique. On va dire que je pensais un peu aux nains de Blanche-Neige tout en étant imprégné de la culture "Bilbo" (le livre)... et le petit mélange s'est fait sans y penser.

MissNeko... c'est exactement ça, c'est le "coucou hibou" qui m'aura donné le tempo du départ, j'assume le dépoussiérage qui se voulait néanmoins respectueux. Aucun des ingrédients n'est de mon cru, j'ai simplement assemblé et cuisiné.

Jaseph ... Je ne sais pas trop pour la musique, il y a eu un temps une ébauche, avec un tempo incroyable que j'aurais bien aimé voir aboutir.

Madawaza ... La "musication" n'est pas (plus) à l'ordre du jour et c'est bien dommage car ce que j'aime par dessus tout c'est (comme mes nains) ne pas emprunter toujours le même sentier.

Gaston... J'ai présenté ce texte car je pense qu'il affirme suffisamment sa musicalité pour être perçu ainsi. J'ai beaucoup de textes mis en musique, s'il ne tenait qu'à moi je n'en présenterais aucun car ils appartiennent au passé... et les autres, potentiellement à l'avenir. A bientôt.

Robot... Il fallait du visuel, justement pour dépoussiérer un peu, heureux de voir que le pari semble gagné. C'est dans un décor solide que les "âmes" émergent, fussent-elles de papier.

Marie-Ange... Le rythme et la musicalité sont là et j'avoue (j'en dirais un mot plus bas) m'être adressé à cet enfant qui sommeille parfois en nous, qu'il faut parfois retrouver parce que ça fait du bien, simplement.

Wall-E... Oui, c'est écrit un peu "comme pour les enfants" mais avec l'idée de ne pas m'adresser à eux, juste à cet écho en nous... et sans plus de prétention que de distraire ceux qui veulent bien s'y laisser prendre.

Yves... Certes inhabituel, c'est souvent ainsi, j'explore, avec des bonheurs différents et c'est ce qui fait le miens, me sauve de cet ennui, celui du pauvre unijambiste qu'est un simple auteur de mots espérant croiser quelques notes.

Bipol … Simplement heureux que tu aimes, comme je le dis au-dessus, je suis un "explorateur" des genres… et les "clients" d’un titre ne sont pas forcément ceux d’un autre. Alors ne boudons pas nos plaisirs respectifs.

Zoe-Pivers… Pas de message, effectivement, une petite bouffée d’évasion pour ceux qui veulent embarquer, qui savent encore. Juste pour oublier un peu la quotidien.

Kodiac… Les éléments qui donnent son identité au texte sont certes piochés dans une certaine mémoire collective mais je pense que le ton (en tout cas j’ai essayé) est fait pour capter une petite nostalgie qui subsiste encore chez les grands. Pour ce qui est de la non mise en musique… si tous mes textes l’étaient j’aurais usé jusqu’à la corde (de guitare) une cinquantaine de compositeur. Une rencontre, un peu de chance, Henri Dès peut s’abstenir.

Merci encore à tous et à bientôt

Contribution du : 23/05/2016 08:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023