Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Samskeyti
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
Bonjour,

Merci au CE, aux lecteurs et aux commentateurs de "Samskeyti"

Encore une fois, nous n'en savons pas large sur le narrateur, c'est une volonté de ma part afin de poursuivre la logique d'un recueil que j'essaie de mettre en place.

@ socque: J'ai suivi l'une de vos suggestions sur le "autocentré". C'est une considération psychologique qui n'a rien à faire ici. De même j'ai élagué quelques passages. Je laisserai la fin en l'état car elle me tient à cœur. Merci d'avoir su déceler quelques "trop plein" qui mènent parfois un texte dans le vide.

@Perle-Hingaud: Pour les mêmes raisons évoquées avec socque, merci.
Vous dîtes: "pas sûre que le crépuscule puisse darder ses rayons ? mais l'image est jolie" --> ben oui, en l'écrivant, j'ai aussi buté sur ce petit décalage climatique. Je me suis renseigné (ben oui!): il existe des lézards vivants dans des zones froides à plus de 800 mètres d'altitude. ça passera...
Cela dit, j'ai modifié le début: "À l'entrée du village, le crépuscule jetait les derniers rayons d'un soleil un peu froid."
Et j'ai ajouté l’étonnement du narrateur de croiser cette faune: "Un peu surpris par cette rencontre, je levai mon bras. Il partit dans la direction opposée."

@vendularge: vous faites référence à la musique qui m'a inspiré ce texte: oui répétitive, comme une mélodie entêtante qui s'accroche par peur du changement. Bonne remarque. Merci pour votre passage.

@robot: vous parlez de ce texte comme d'une "fable écologique". Je prends volontiers l'expression pour la mettre dans mon sac à dos lexical. Comme ça, je pourrais me la raconter en soirée:
- ça parle de quoi Samskeyti?
- c'est une sorte de fable écologique.
- ah ouais?



@plumette: mon lézard, c'est pour illustrer le fait que le réceptionniste fait corps avec son auberge. Un enracinement ancestral qui représente le vieux monde, l'ancienne bourgade.
Mais bon, y'a pas de lézard (même si y'en a un quand même...)

@Wall-E: Un grand merci pour votre retour, ça me rend confiant de voir que vous saisissez une forme de cohérence à travers mes écrits. J'aime aborder différents thème, différents styles, certains diront que je ne me suis pas encore "trouvé".
ça me rappelle un vieil adage qui dit: "le bonheur, c'est de le chercher."
Vraiment un gros merci pour vos encouragements.


Contribution du : 06/06/2016 21:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023