Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





retour sur le blanc
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17215
Hors Ligne
Bonjour à Tous,

merci au CE d'avoir permis la parution de ce texte hybride difficile à mettre dans une catégorie, ce qui a bien été perçu par certains des commentateurs qui en ont été gênés.
il s'agit en fait d'un fragment écrit un peu au fil de la plume pour ( en effet Hersen ) explorer quelque chose d'un peu obsessionnel en lien avec un événement douloureux. Attirance, inquiétude, beauté, petites chose du quotidien, un mélange de concret et d'abstrait, de visuel et de ressenti, une répétition qui va avec ce côté obsession mais plombe un peu c'est vrai la légèreté et la poésie de certaines images ( Marite)
merci beaucoup à tous les commentateurs qui ont perçu la démarche et l'ont acceptée en qualifiant d'original cette quête du blanc ( Pizzicato, Robot, Miss Neko)
Dolybela, votre commentaire m'a été très agréable, j'ai eu le sentiment que vous aviez reçu ce texte comme je l'ai écrit, et c'est trés précieux.
Ananas, votre point de vue aussi est important car il me fait entendre qu'il n'est pas évident de mélanger autant de choses dans un texte qui figure en catégorie poésie. Quant à l'anaphore, si elle a du sens pour moi, je comprend bien que le lecteur en soit lassé très vite.

Merci encore!

Plumette

Contribution du : 20/06/2016 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur le blanc
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Bonsoir,

Je viens donc de lire votre texte que je trouve ma foi très poétique. Je pense que la poésie n'est pas inscrite toute entière dans la forme calibrée ou libre, versifiée et alexandrine.
Elle peut être ici une manière de dire la douleur parce qu'il faut bien quelques fois l'habiller de beauté pour la trouver supportable.

Merci de ce partage
Vendularge

Contribution du : 20/06/2016 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur le blanc
Visiteur 
Citation :

plumette a écrit :

Ananas, votre point de vue aussi est important car il me fait entendre qu'il n'est pas évident de mélanger autant de choses dans un texte qui figure en catégorie poésie. Quant à l'anaphore, si elle a du sens pour moi, je comprend bien que le lecteur en soit lassé très vite.



Bonsoir plumette,

Merci :)

Je suis difficile aussi, ne vous formalisez surtout pas !

L'anaphore est une allergie toute personnelle dont j'use parfois moi-même sans honte aucune !
(bon, après je dois me gaver d'antihistaminiques...)

J'ai compris votre démarche, et même si je trouve que le résultat ne ME convient pas, j'admire le fait que vous puissiez en parler, et que vous ayez eu l'audace (ou le courage) de le mettre en verbe de cette manière... personnellement je n'en suis pas encore là dans mon approche poétique. Quelque part je vous envie.
Je ne parviens pas à assumer mes fêlures, du coup je les cache sous une large couche d'hermétisme confortable.

Mon avis n'en est qu'un parmi d'autres, et merci à vous de le prendre comme tel !

Au plaisir de vous relire !

Ananas, fruit coloré...

Contribution du : 20/06/2016 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023