Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le bon G
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Merci au CE d'avoir publié ce texte et merci à vous, commentateurs, qui l'avait reçu plutôt positivement je trouve, d'autant plus que je l'avais envoyé un peu par dépit, ayant eu, dernièrement, plusieurs de mes poèmes qui me tenaient (et me tiennent toujours d’ailleurs) à cœur refusés.
Vous l'avez accueilli pour ce qu'il est, un exercice de style, un petit machin rigolo sans prétention, j'en suis ravi.
Juste pour répondre à quelques commentaires à propos de "engoncé dans son canapé", effectivement ce n'est pas très juste mais vu l'exercice à propos de la lettre "g" j'avais décidé de le garder quand même. Et puis, si vous connaissiez mon ami Jérémy dont il est question, qui est un bon gaillard, et que vous le voyiez affalé dans son canap', je suis sûr que vous m'approuveriez! :)
Je ne fais pas de remerciements nominatifs cette fois-ci, veuillez me pardonner, mais un grand merci collectif pour votre bienveillance et votre bonne humeur.
A bientôt les copains oniriens.

Contribution du : 29/06/2016 21:43
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le bon G
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45826
Hors Ligne
Bonjour Lénine Bosquet,

Vous avez quand même eu 6 poésies publiées depuis le début d'année (dont une en concours)ce qui fait une moyenne d'un texte publié par mois.

Votre % de refusé est minime. Alors ne soyez pas dépité, nous avons tous eu à subir des refus. 50% des poésies environ sont refusées, vous êtes loin de cette proportion.
En nouvelle moins de 40% des textes sont retenus.

Contribution du : 29/06/2016 22:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le bon G
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Oui, bien sûr Robot, loin de moi l'envie de me plaindre. Je voulais juste dire que je croyais moins en ce texte que certaines poésies qui ont été refusé. Et que du coup j'étais surpris et content non seulement de sa publication mais aussi de son accueil plutôt positif.

Contribution du : 30/06/2016 09:18
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le bon G
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Merci Jema de votre commentaire sur mon poème.
Comme Vincendix, vous pensez qu'il y a peut-être trop d'apostrophes, trop d'élisions, ce qui rendrait la lecture plus difficile.
J'ai toujours écrit de cette façon, c'est-à-dire comme je prononce à voix haute. Mais je crois que je vais essayé autrement, voir ce que ça donne. J'y réfléchi beaucoup en ce moment, donc je vous remercie de me le signaler.
A bientôt!

Contribution du : 02/07/2016 07:31
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023