Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Petite pluie de commentaires
Apprenti Onirien
Inscrit:
25/06/2016 18:45
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 275
Hors Ligne
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le lieu, je ne sais pas si cela se fait ainsi.
Mais bon...

Tout d'abord, je remercie les lecteurs qui ont bien voulu se mouiller et ceux qui ont fait des commentaires.

Dois-je faire des commentaires des commentaires ? Dans le doute, je ne m'abstiens pas.
Tout d'abord, ce petit bout de poème est extrait d'un plus grand bout nommé "Bleu Amour", comme indiqué en préambule, mais c'est peut-être insuffisant. Ce grand bout fait partie d'un tout dédié à Lucie, ce tout regroupe de nombreux, très nombreux, plus que cela encore, poèmes... Enfin, ce que j'appelle poème...

Après concernant la forme, elle s'est imposée lors de l'écriture. Le choix des répétitions est bien entendu voulu. Elle exprime le poids de cette perle et du temps. Ce poids se retrouve dans les multiples répétitions de sons et/ou de mots qui s'entassent.

Ce petit poème au demeurant léger et fragile apporte plus de questions que de réponses. Il n'est d'ailleurs pas fait pour être une réponse.
Cependant, chacun peut le lire à sa manière !

Encore merci pour vos messages.

Bonne journée

Contribution du : 25/07/2016 14:39
_________________
Sur un simple battement de cils, juste un regard sur notre univers et celui-ci ne sera que poussière...

LJB - Site : Entre Ciel et Terres
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petite pluie de commentaires
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45831
Hors Ligne
Bonjour LJB,
Vous posez la question du lieu: Ce n'est pas grave d'être sur cette partie du forum, mais en général les remerciements et explications se font sur "discussion sur les récits" Lien ci-dessous.

http://www.oniris.be/modules/newbb/viewforum.php?forum=6

Bravo, une plume pour un premier texte. Je l'ai découvert en lecture, mais il y avait déjà tant de coms que je n'ai pas jugé utile d'y ajouter. Mais j'ai bien apprécié la lecture de votre poème tout en nuance et douceur.

Contribution du : 25/07/2016 15:12
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petite pluie de commentaires
Apprenti Onirien
Inscrit:
25/06/2016 18:45
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 275
Hors Ligne
Merci
Pour un premier texte, tout est question de nuances... Il est précédé par un bon millier d'autres, tout de même...
Premier ici, assurément !

Est-il possible de déplacer ce message pour qu'il soit correctement installé ? Merci !

Contribution du : 25/07/2016 15:22
_________________
Sur un simple battement de cils, juste un regard sur notre univers et celui-ci ne sera que poussière...

LJB - Site : Entre Ciel et Terres
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023