Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous, oniriennes et oniriens!

Merci au CE d'avoir permis la publication de mon pouème.

En poésie, j'aime aussi la poilade, la pantalonnade et la bidonnade...
Bon je crois que Jean Bobine ne provoque évidemment pas des crises de rires incoercibles, des francs pétages de cotes ou des mictions impérieuses et surabondantes mais s'il peut dessiner le début du commencement de l'ébauche de l'esquisse d'un sourire compatissant sur vos angéliques visages, cela me va très bien.

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de lire, et pour certains de commenter ce petit pouème qui n'avait d'autre but que de vous divertir un peu en ces temps qui ne se prêtent pas vraiment à la déconnade.


Contribution du : 28/07/2016 08:21
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Je m'en vais détailler un brin mes remerciements:

Vicente: Oui, c'est bien moi Jean Canaille, le pote de Jean Aymar et de Jean Sairien! Vous m'avez reconnu! Le sourire ténu était le but recherché donc super. Quant à la longueur oui c'est mon pécher mignon, je ne sais pas top élaguer! Merci à vous.

papipoete: Vous vous êtes un peu poilé? Ben tant mieux zalors! La sixième strophe est votre préférée, oui Jean Bobine peut vendre des marteaux à un fakir aussi. Bien à vous et merci bien.

troupi: Ah ah! Incognito le père Pouet Pouet pas vrai? Mais non il m'arrive assez souvent de faire dans la poilade! Tu connais un Jean Bobine? Ben mince alors, surveille tes arrières! Merci à toi

LenineBosquet: Un petit moment de bidonnade alors? Que demande le peuple! (dont la religion est l'opium bien sûr) Merci.

Robot: Oui oui pas bien moral le Jean Bobine faut avouer... Sinon te tritures pas trop les méninges pour trouver un quelconque message, tu risques d'y laisser ton cervelet sur la table. Merci d'être passé chez moi.

MissNeko: Et vous trouvez ça drôle que la maman de Jean Bobine soit morte cent fois vous? Ben bravo! Merci pour votre passage.

Plumette: Vi, j'aime bien varier les styles. Heureux que ce poème soit plus à votre goût que mon précédent. Merci à vous.

Personne: Ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'habitude de suer sang et eau sur mes poèmes, je suis un parfait dilettante.
Vous avez vu Jean Bobine à la télé? Me dites pas qu'il est passé à Questions pour un gnafron? Merci à vous.

Vincendix: Vous avez su goûter au talent de cuisinier de Jean Bobine, vous êtes donc un fin gourmet.. Merci bien.

Cristale: Oh! Vous ici! Quelle joyeuse surprise! Ah oui je suis certainement lyrique, désolé j'ai tous les défauts...
Désolé itou pour les rimes, j'ai ramassé des branches d'ortie toutes fraîches et je vais me flageller de ce pas en relisant vos poèmes pour m'éduquer un peu! merci à vous!

Raoul: Ravi que vous n'ayez pas trouvé la chose trop appuyée ou trop lourdingue. De l'esprit dites-vous? Oui j'en ai, surtout quand je dors... Merci bien.

Contribution du : 29/07/2016 13:42
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Bambou: Merci bien d'être venue saluer mon pote Jeannot Bobino! Vous connaissez donc une Jeanne Bobin?! Si la petite musique a été agréable à votre oreille je dis tant mieux! Au plaisir.

hersen
: Muito obrigado! Oui effectivement l'embobineur embobiné aurait été judicieux mais malheureusement je n'y ai pas pensé... Cordialement

Contribution du : 30/07/2016 10:50
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Noran: Bjr, heureux que vous ayez apprécié ma petite bafouille. Merci d'être passé saluer ce bon vieux Jean Bobine!

Contribution du : 03/08/2016 07:45
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Lylah: Bjr, mon petit pouème a pu trouver grâce à vos yeux? J'en suis content alors. Je ne fais pas toujours dans les images surréalistes et j'aime bien me bidonner de temps en temps, varier de style et de genre m'amuse. Au plaisir de vous lire, merci à vous.

Edwina: "Ce brin d'humour m'a fait beaucoup de bien" dites-vous? C'est un bien joli compliment que vous me faites là, je n'en demande pas plus. Merci à vous et bienvenue sur Oniris.

Contribution du : 05/08/2016 08:16
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Léni: Merci pour ton passage, je prends bien évidemment en compte tes remarques. Oui le jeu de mots Jean Bobine est du niveau grande section de maternelle, j'en conviens aisément. Les passages que tu relèves ne sont pas forcément ébouriffants d'originalité j'en suis bien conscient aussi. Pour la chanson, oui je pense aussi, pourquoi pas. Pour la petite histoire, j'avais posté juste avant Jean Bobine, une chansonnette qui se voulait être une diatribe contre le FN, elle a semble-t-il été jugée trop "directe" et apparemment un peu choquante d'après les commentaires de l'espace lecture, elle a donc été refusée. J'ai donc décidé de poster un truc plus léger...

Après c'est compliqué quand je fais dans le surréalisme on me taxe (pas forcément toi hein) d'hermétisme et du coup c'est vrai que là je tombe un peu dans la facilité. Ce texte est absolument sans prétention est n'a d'autre but que de faire sourire c'est tout. Quand je lis les commentaires je pense que je n'ai pas trop mal réussi la chose. Merci encore à toi pour m'avoir livré tes impressions. J'ai un peu de mal à comprendre ton "passionnément" même avec la flèche vers le bas, ça ne colle pas trop avec la teneur de ton com car à part le quatrain 6 tu ne sembles pas vraiment emballé... Mais bon c'est toi qui vois, mais sache qu'un "un peu" ne m'aurait pas détruit le moral ni la santé...

Cordialement

Contribution du : 05/08/2016 12:02
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon nom est Bobine, Jean Bobine...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24186
Hors Ligne
Bolderire: Moi qui pensais que mon Jean Bobine était définitivement passé du côté obscur d'Oniris, qu'il demeurerait dans les limbes pour toujours et ben non! Bolderire l'a ressuscité! Merci à vous.

Contribution du : 09/08/2016 06:54
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023