Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





l'odorante ombelle vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6389
Hors Ligne
Avec mes excuses pour ce retard (mais je n’en ai pas eu la disponibilité auparavant…), je remercie donc le C.E. pour la sélection de ce petit sonnet qui n’avait d’autre ambition que de partager avec vous (tout du moins avec celles et ceux qui l’apprécient comme moi) ce « doux parfum grisant »…
Je constate de nouveau que cette belle liane a également les faveurs de Papipoète et n’en suis pas très étonnée… ; un grand merci à vous pour votre commentaire en E.L., dans l’attente du plaisir de vous lire à mon tour…
Une agréable surprise de vous retrouver Miguel et très heureuse que mon petit sonnet ait pu trouver quelque grâce à vos yeux, j’y suis très sensible…
Heureuse également de l’appréciation d’Hananke pour l’ensemble, malgré quelques désagréments. Concernant le long phrasé, remarqué par d’autres également, je crains d’être en effet sujette à cette formulation… ; la synérèse à « mariée » a aussi été notée par Miguel ( n’étant pas sûre de la prononciation du mot, j’ai voulu vérifier en trouvant ceci qui m’avait fait conclure à une prononciation en 2 syllabes, mais sans doute par erreur ) :

Féminin de marié.
Nom commun[modifier]mariée \ma.ʁje\ féminin
J’avais souhaité corriger avant la publication mais le défaut ayant été signalé dans un commentaire, la correction proposée n’a pas été possible ( Bouquet de mariée au joli nœud satin)…
Pour les adjectifs qui vous semblent aléatoires, je pense les avoir choisis intentionnellement… ; merci à vous pour votre passage…

Malgré une lecture peu aisée, un poème agréable et bien écrit pour Luciole : c’est déjà pour moi un beau compliment, merci pour votre appréciation…

Pour Léni, c’est classique, simple et joli : que demander de plus ? Merci à vous et bien cordialement aussi…

De nouveau très admirative pour le commentaire très pertinent de Jfmoods que je n’attendais pas sur ce petit sonnet… ; la symbolique de l’union était en effet très présente dans cette composition, de même que la communion entre le monde végétal et animal qui témoigne d’une conception prodigieuse et d’un grand ordonnancement naturel digne d’admiration ; merci à vous d’avoir apprécié ce partage…

Merci à vous également MissNeko pour votre agréable et douce appréciation ; très heureuse de ce partage qui me fait plaisir…

Ravie Pizzicato que cette « cascade fleurie » ait su vous séduire et que le dernier tercet ait pu retenir votre attention ; merci à vous pour votre passage…

Bonjour Alexandre et merci de m’avoir fait bénéficier de votre indulgence car il me semble qu’une petite flèche vers le bas s’est envolée de votre appréciation… ; merci également pour votre proposition de correction (ce qui me gêne un peu dans le terme d’épouse, c’est que je n’apprécie pas beaucoup sa sonorité…) ; quant au chant d’appel plaintif, je comprends votre réticence, mais c’est l’expression qui selon moi correspondait le mieux à mon ressenti ; un grand merci à vous d’avoir aimé malgré tout ce sonnet bucolique…

Vous êtes également sensible Vincendix à son « doux parfum grisant » qui mérite bien de lui rendre hommage ; ravie de votre appréciation dont je vous remercie…

Bonjour à vous Solstitium et merci pour votre passage et votre commentaire bienveillant même si les phrases vous semblent un peu longues également…
Je craignais un peu que le thème des fleurs et des petits oiseaux soit pour certains rédhibitoire…, mais quant à moi, je pense ne jamais me lasser d’admirer leur beauté. Je suis très touchée par votre enthousiasme me laissant entendre que vous êtes aussi un amoureux de la nature, sachant apprécier sa beauté et son effet réjouissant ; c’est exactement cela qui m’importait et je suis ravie de votre attention qui m’incitera à suivre vos publications avec intérêt…

Dom1, je respecte votre ressenti sans toutefois le comprendre, car, pour moi, c’est tout à fait l’inverse, très loin d’un cimetière, c’est l’essence même de la vie qui réjouit tous les sens, une invitation festive et séduisante à un festin de roi pour tout ce petit monde bourdonnant qui s’active en butinant, refuge d’une chapelle végétale qui accueille et reproduit la vie comme pour une consécration et qui contribue à vous sentir plus léger et heureux de vivre en apportant à mon sens une réponse à cette question lancinante posée par un chanteur actuel et qui tourne en boucle : « Il est où le bonheur, il est où... ? » à laquelle je serais tentée de répondre : « Mais il est peut-être là le bonheur, tout simple et très proche… »

Avec ma reconnaissance à tous et au plaisir de vous retrouver sur vos prochains textes…
émilia

Contribution du : 05/08/2016 14:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023