Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Voulez vous " Partir " avec moi ?
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11037
Hors Ligne
...du camarade Pepito:

"Splendeurs de l'Inde'
- 10 jours en pension complète,frais de transport inclus!

Bonne soirée
La Pimpette...

Contribution du : 07/09/2016 19:03
_________________
"""Soyez réglé dans votre vie ordinaire
comme un bourgeois, afi n d’être violent et original
dans vos oeuvres. »

Gustave Flaubert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voulez vous " Partir " avec moi ?
Visiteur 
Merci Muscadet pour votre commentaire et d'avoir apprécié le voyage, pour la géopolitique, cela sera peut être pour une prochaine fois.

Contribution du : 24/09/2016 15:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voulez vous " Partir " avec moi ?
Visiteur 
Merci Mat, pour ton commentaire, oui je comprends tes remarques sur le côté peu introspectif, c'était mon intention, d'ailleurs.
Ici, je m'essaye à d'autres façons d'écrire. Je voulais laisser toute liberté au lecteur, utiliser mes sens au maximum, la vue bien sur, l'observation, l'ouïe, l'odorat ...Je voulais que le lecteur voyage avec moi, à travers moi, sans être influencé par mes pensées. Désolée de ne pas t'avoir embarqué, car ça c'était bien mon intention pourtant, une prochaine fois peut être ..

Contribution du : 11/10/2016 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voulez vous " Partir " avec moi ?
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7252
Hors Ligne
Oui, l'idée est bonne mais dans ce cas, ne faut-il pas "préparer" le lecteur à ce contexte ? le lecteur n'a pas d'à-priori mais... il attend toujours quelque chose. Si rien ne doit venir, je veux dire, pas de rebondissements, pas de chute, ne faut-il pas, directement ou indirectement le préparer à ça ?
D'autant que la mise en valeur des 5 sens, et j'ai fait une nouvelle pour le concours qui s'est cassée a figure et qui se voulait avec le même objectif, n'est pas aise et surtout pas suffisante si elle ne permet pas une introspection du personnage. Sentir, voir et entendre, oui, mais pour quelle émotion ? dans quel but ?

'est un peu ce qui m'a fait m'interroger dans ce récit.

Contribution du : 11/10/2016 18:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Voulez vous " Partir " avec moi ?
Visiteur 
C'est vrai que ce n'est pas la structure d'une nouvelle classique, avec intrigue, rebondissement etc ... Cela ressemble davantage au carnet de voyage comme le souligne certains commentateurs, et le but est de faire ressentir au lecteur le choc d'une arrivée. Je ne vois pas trop comment préparer le lecteur justement sur ce thème qui est de ne pas être préparé à arriver dans un tout autre pays que le sien. C'est ce moment difficile et violent de l'arrivée dans une culture très étrangère à la notre.

Contribution du : 12/10/2016 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023