Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour "L'eau-delà"
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/06/2016 11:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 493
Hors Ligne
Merci à tous de vos impressions, remarques, commentaires. Je n'ai pas grand chose à ajouter sinon concernant quelques expressions qui ont heurté certains lecteurs, comme "remplissage de la nuit".

Cette notation prosaïque, voire triviale était volontaire. Il y a deux raisons à ce choix : la première c'est que j'aime que les poèmes portent quelque part ce que j'appelle une rugosité. Quelque chose qui fait un peu caillou sur un chemin lisse et bouscule l'esprit, l'arrête, l'interroge. Il faut qu'il y ait un sens bien sûr dans cet arrêt, cette anomalie et là, je cherchais à faire apparaître, en surimpression avec l'idée d'un rêve, ou d'une vision, l'image d'un tableau, d'une toile dont on "remplit" le fond.
D'autre part, parce que j'aime beaucoup l'art brut, j'aime bien aussi quelques naïvetés comme dans la dernière phrase.
Un poème trop harmonieux, trop parfait, m'ennuie un peu.

Par ailleurs j'ai eu le temps de lire la vigoureuse critique de Rain, à qui je répondrai en mp pour me conformer aux habitudes du lieu, mais que j'engage à lire de la poésie contemporaine. Découvrir peu à peu en art ce qui à priori vous heurte apporte souvent de grandes joies.

Contribution du : 02/09/2016 17:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023