Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelques explications sur "La trahison"
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Bonjour à tous !

JE RECOMMANDE A CEUX OU CELLES DE LIRE CES EXPLICATIONS APRES LA LECTURE DE LA NOUVELLE


"La Trahison" est un thriller écrit il y a quelques années... quand j'étais dans ma période Stephen King et David Lynch.

Avec le recul je dois bien admettre aujourd'hui que cette tentative ne m'a pas totalement satisfait car en effet, l'intrigue est un peu "tirée par les cheveux", pas toujours bien emmenée et assez confuse. Je comprends d'autant mieux l'interrogation de certains lecteurs. Voici ce que je voulais raconter à l'époque et sans renier cette histoire il va sans dire que je l'écrirais différemment aujourd'hui.

Il s'agit donc d'une simple histoire d'adultère. Anthony est un homme cavaleur et trompe régulièrement sa femme Nathalie. L'objet récurrent est le livre L'AMANT qu'on retrouve plusieurs fois dans l'histoire.

Ensuite il faut supposer qu'une de ses aventures extra conjugales s'est mal passée et que sa maîtresse a dû poser des problèmes au mari volage. Anthony a donc du prevoir l'assassinat de la gêneuse et, une fois celle-ci assassinée, l'enterrer dans leur jardin (l'odeur putréfiée du jardin avec le flot de sang dans le songe de Nathalie....)

Or, le couple s'offre depuis longtemps les services d'un jardinier (Andorre). Naturellement cela pose un autre souci à Anthony. Alors, celui ci trouve un faux pretexte (le vol) pour licencier le jardinier (d'où le passage où celui ci dit n'avoir rien dérobé) et ainsi avoir toute liberté pour enterrer sa future victime. C'est pourquoi lors de sa reconstitution fantasmée, Anthony porte les vetements d'Andorre. Il devient le jardinier mais son travail est bien plus macabre.

Nathalie finit par avoir des soupçons (Tu m'avais dit que tu arreterais dit-elle un moment)...et Anthony envisage de supprimer sa femme en sabotant les freins de sa voiture....
Celle-ci se retrouve dans un coma profond pendant longtemps avant d'être débranchée.....et se reveiller à un moment fatidique.... ....Je voulais aussi parler de ce fantasme aussi universel que terrifiant que celui d'être ...Non non je ne dis rien pour ceux qui n'ont pas encore lu l'histoire

Comme vous voyez, il ne faut pas trop chercher la petite bête et cette histoire peut sembler assez rocambolesque et peu crédible. J'en suis conscient.

Je ferai mieux la prochaine fois....

J'espère néanmoins que cela vous aidera à mieux comprendre ce thriller.....en attendant le prochain (en cours d'écriture)

Merci à vous

W

Contribution du : 25/03/2008 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023