Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements - la pierre à mots- Proseuse
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Un grand merci à tout les acteurs du site ( que je ne connais pas encore très bien!) , aux lecteurs qui ont permis à ce texte de voir , ici, le jour , merci aussi pour tout ces commentaires que je prends comme autant d' encouragements à avancer dans les chemins ( pas toujours faciles) de l' écriture !
J' ai écrit ce poème, dans un brouhaha terrible, en effet, je réside à Saint-Malo et la haute-saison battant son plein, je me retrouve souvent enfermée ( travail) dans une cacophonie festif certes, mais à laquelle je ne peux ni participer, ni échapper ! la seule issue est de trouver un moyen de m' en éloigner d' en faire abstraction, et ma foi, il ne m' a pas été si compliqué que cela de trouver une porte de sortie .... "le rêve" !
J' ai embarqué et très vite me suis retrouvée dans un lieu imaginaire que je savais pourtant, certainement exister quelque part .. loin ..
Sans doute dans ce paysage paisible étais-je, la carpe muette et ses ronds dans l' eau peut-être étais-je, ces petits pas de soleil ou bien cette -pierre à mot- je ne sais pas ? ...
En tout les cas merci à vous d' être passés dans ce lieu un peu enchanteur et à bientôt de vous lire

Contribution du : 18/09/2016 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements - la pierre à mots- Proseuse
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Et plus particulièrement ..

Merci Johannes ,
le premier vers ? " moussent les silences" ? non, il fait partie intégrante du texte, en fait le quatrain du début et celui de la fin sont pratiquement identiques, c' était pour moi, un effet de "parenthèses", une façon d' inviter le lecteur à entrer dans le texte et dans le lieu sur la pointe des pieds, sans rien déranger de ce que la nature offrait ! à bientôt de vous lire

Merci Dom d' avoir apprécié ce poème
Et.. j' essaie, j' essaie de faire rouler .. ma pierre à mots !
à bientôt

Papipoète, merci à vous pour ce commentaire élogieux qui me ferait bien rosir! mais ça ne se verra pas trop, j' ai le teint mat ! en tout les cas, je prends ce commentaire comme un bel encouragement ! je suis allée lire un de vos écrits que j' ai bien aimé aussi !! à bientôt

Newman, merci d' être venu rêver un peu par ici, rien ne peut faire plus plaisir à un poète que de faire rêver un lecteur !

Merci beaucoup Lulu, transformer les mots en images est une de mes passions en écriture ! J' ai longtemps peint, et j' avoue que j' éprouve maintenant plus de plaisir et de liberté en pensant, que peut-être le lecteur trouvera dans mes mots de quoi se faire ses propres images ! à bientôt de vous lire !

Je vous remercie beaucoup Brume, je suis ravie si j' ai pu avec mes petits mots, vous emmener vers un ailleurs poétique ! c' est pour moi, un très beau compliment ! Merci et à bientôt !

Merci Pizzicato d' être venu me lire !
Oui, vous avez raison, savoir que cela existe et que tout est à portée d' émotions à qui veut bien regarder le "beau" ! à bientôt

Merci Curwwod de votre visite et commentaire qui me touche, en effet, c' est tout cela que je désirais, avec mes mots, montrer et c' est vrai aussi que la nature incite très souvent à la contemplation .. à l' inspiration aussi ! à bientôt sur vos pages

Un grand merci FABIO d' avoir apprécié cette approche de la nature, que je voulais discrète ! .. en parler doucement, sans rien preturber! contente que ce poème vous ait plu merci et à bientôt de vous lire

Merci Rain et ravie que ce poème vous ait plu !
En revanche, je n' ai pas bien compris ce que vous vouliez que j' essaie ? un poème rimé ?? si c' est cela, ça n' est pas bien mon fort, je suis une intuitive et les rimes étant une contrainte, elles deviennent vite, pour moi, un "empêchement" à mon plaisir d' écrire ! ... enfin, sait-on jamais? peut-être un jour ? ..
Merci et à bientôt

Grand merci MissNeKo, voilà que je ne sais plus où me mettre avec un tel commentaire! .. tiens, là, derrière le roseau peut-être , ) merci et à bientôt

Leni, merci! c' est fou ce que le plaisir des lecteurs donne le sourire aux poètes ! Je suis ravie que vous ayez apprécié votre lecture ! à bientôt vous lire

Merci beaucoup Pouet!
" les silences moussent" c' était effectivement, une entrée en matière pour inviter le lecteur à découvrir l' univers du poème et rentrer dans la bulle du poète .. c' était , le passage !
et pinaillage pour pinaillage , cela me fait rire, en fait, je suis très "et" .. mais, là, il y a un -et puis- et un -et- et ce n' est pas tout à fait pareil ! (sourire)
le "et" chez moi, est un défaut de fabrication, c' est mon côté lyrique et spontanée qui veut ça .. toujours, à surenchérir sur le "beau" à rajouter au temps encore quelques instants .. à empiler les bonheurs, les uns sur les autres .. etc , je parviendrai peut-être à me corriger un peu .. mais, c' est pas gagné !
à bientôt de vous lire !

Ha! Tant mieux Fugu, si malgré le titre vous avez tout de même ouvert cette petite fenêtre , tant mieux aussi si vous n' avez pas été trop déçu! Le titre, comme je vous l' ai dit en MP est la dernière chose qui me vient et qui me saute dessus souvent comme une évidence et j' ai appris à ne pas lui résister ! merci à vous d' être passé(e) à bientôt de vous lire ! )

Merci à tous !

Contribution du : 18/09/2016 21:09
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023