Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements et à propos des yeux dans le noir
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Je remercie beaucoup le comité éditorial et les lecteurs de l' espace lecture d' avoir permis à ce texte d' arriver jusque là !
Un petit mot ici pour dire d' abord, puisque deux lecteurs au moins, ont été un peu désorientés ..à propos de
« La plume au ruisseau »,
La plume au ruisseau, c' est, je crois, un élément charnière dans ce petit texte entre .. la contemplation et rêverie du poète ( qu' un peu ici je suis) et l' inspiration qui le gagne , la plume étant l' outil concret et réelle qui sert au poète pour écrire et le ruisseau la simple l' image de l' encre qui coule à profusion ... charnière donc entre le rêve ( inspiration) et la réalité ( l' écriture)
ce petit texte, comme un bon nombre de mes poèmes, sont ce que j' appelle des « envolées lyriques » Ce sont souvent des émotions d' instants, que je libère sans crier gare ! Elles s ' échappent et je les laisse juste faire !
Souvent, ( sinon à mon insu) il n' y a dans mes textes aucune morale, pas plus que de messages en tout les cas voulus ! Ce sont des p'tits poèmes délires où mon imaginaire copain comme cochon avec mon inconscient s' amusent comme des petits fous , alors, y a , pas forcément quelque chose à chercher et donc à trouver ! Ce sont souvent les mots qui batifolent et moi .. je les suis ! Mes poèmes, n' ont pas plus de prétention que celle d' être des p'tites folies à partager !
En fait, je crois que je fais de la poésie comme on fait de la peinture, sans plus de « raison » des fois c' est un peu surréaliste, voire abstrait , pas souvent figuratif , voilà, à dire un peu comment j' écris, aidera peut-être quelques uns à me lire ? Je ne sais pas ?
En tout les cas, merci à vous d' être passés , ça me fait vraiment plaisir, je ne sais pas si vos commentaires « corrigeront » ma façon d' écrire, mais en revanche , ce que je sais c' est qu' ils m' ont déjà inspiré, un nouveau poème !!) qui s' appelle «  Voyage en plume »
Merci et bonne soirée , je répondrai à chacun un peu plus tard !










Contribution du : 08/10/2016 20:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023