Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Traces indiennes à suivre ...
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
En fait j'ai beaucoup apprécié que l'héroïne s'exprime correctement. Tout dépend de la date à laquelle se situe le récit: si tu le mets au XVIIème je comprends l'utilisation de "bâton de feu", en revanche si tu es au XIXème, tous les Indiens connaissent le terme de fusil ou de carabine. De la même façon si la femme du chef connaît l'anglais le renégat doit savoir aussi le parler, d'autant plus qu'il côtoie les Américains en travaillant pour eux.
Les faire parler correctement l'Anglais c'est leur donner la place réelle qu'ils avaient. Les films américains des années cinquante et soixante versaient souvent dans le racisme anti-Indien.
En réalité certaines nations indiennes s’habillaient en costume-cravate et avaient des universités. L'histoire américaine en parle peu... Faut dire qu'ils ont été massacrés comme les autres...
Encore bravo pour ta nouvelle, elle m'a beaucoup plu!

Contribution du : 16/10/2016 11:45
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Traces indiennes à suivre ...
Visiteur 
Interessant !
J'ignorais pour les costumes cravates et les universités.
C'est vrai que je suis restée dans l'intemporalité, et également, je n'ai pas choisi une tribu plutôt qu'une autre, il y avait des différences notables entre les différentes tribus indiennes.
Merci pour tes remarques, en tout cas.

Contribution du : 16/10/2016 13:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Traces indiennes à suivre ...
Visiteur 
bonjours, je t'écrit sur ce sujet pour avoir t'on point de vue sur un fait historique qui fait que ce qu'ont connait de l'histoire colonial sur les amérindien est totallement fausse, vue que c'est les vaiqueur de cette guerre qui ont écrit et falsifier l'histoire des culture amérindienne. j'ai étudier le sujet il y a quelque année et les colons allaient mème faire écrire a leur esclaves amérindiens de fausse légende sur leurs coutumes. dans cette histoire, des tributs pacifique ce sont mème vue attribué une étiquette de cannibale sanguinaire afin de valoriser la religion des blancs. que pense tu que sur le faite de génération en génération de soumission ont ne sait rien rééllement de la source et que cela favorise la religions des blancs tout comme l'histoire de l'afrique.

Contribution du : 16/10/2016 13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Traces indiennes à suivre ...
Visiteur 
@Jef1435 : Je suis d'accord avec ça. Beaucoup de choses ont été écrites par des blancs, et donc déformées par le prisme de leur propre cadre de référence. C'est vrai pour beaucoup de choses dans l'histoire, tu parles de l'Afrique, mais regarde même en France, l'histoire de la Gaule a été racontée par Jules César, ce sont le principaux écrits, forcément, son avis sur les gaulois ( plutôt les celtes qui étaient de cultures orales) étaient complètement déformés par son opinion d'ennemi de la Gaule et colonisateur de ce pays.

Contribution du : 16/10/2016 13:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023