Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 6 »


Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Je remercie beaucoup le comité éditorial qui a retenu ce texte !

Merci aussi aux lecteurs qui sont déjà passés me lire
avant de remercier individuellement je voulais juste abordé: ... les
"Ô mon roi, ô mon soleil" ! qui ont gêné quelques uns… Mais bond'là , c' est l' endroit où je vous glorifie vous les hommes, où je vous mets sur un piédestal , que vouliez-vous que je mette ? .. mon amour, mon chéri.. mon chaton, mon doudou ?
Non ! Cela nous mène trop à la tendresse dans son sens "ordinaire"et là, je voulais, ce poème -hymne à l' amour-, éloge à la poésie aussi … et puis, pour faire de nous ( femmes) vos reines de vie ou de lumière, vous ne pouvez pas dans cet instant-là, être moins que « roi » ou « soleil » quand bien même les termes seraient un peu usités, pour moi, ils sont bien à leurs places ici ! pour croire à l' amour, il nous faut cette outrance … alors, acceptez donc d' être … nôtre outrance !

Merci de vos lectures et commentaires !

Contribution du : 03/11/2016 12:03

Edité par Jano le 5/11/2016 15:14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Cher Pouet

Que vous n' ayez pas aimé ce poème, je n' ai rien à redire à cela, il appartient à chacun d' apprécier un texte ou non, en revanche, vous vous êtes vous même, rendu compte, que votre jugement est "sévère" qu' il soit négatif, pourquoi pas? mais ici, surtout loin d' être pour moi "constructif il est plutôt "démolisseur" et cela me gêne un peu quand même, en réalité, par ce commentaire je finis par en apprendre plus sur vous même que sur le "bon ou le mauvais" de mon poème !
sans rancune quand même ne vous inquiétez pas !
la rancune est une bouffeuse d' énergie inutile !
bonne journée à vous

Contribution du : 03/11/2016 13:28
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24279
Hors Ligne
Ok, vous pensez que mon commentaire est "démolisseur" alors que j'avais mis du temps à l'écrire et qu'il ne visait qu'à vous faire voir un point de vue différent.

Fou ça, dès qu'on émet un commentaire négatif et qu'on argumente on est taxé de "démolisseur"...

Mais très bien, ne vous en faites pas, mon commentaire ne vous convient pas, j'y parle trop de moi selon vous...

Je le supprime.

Je réfléchirais à deux fois avant de vous commenter dorénavant.

Contribution du : 03/11/2016 13:31
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Vous pouviez le laisser ce commentaire, je vous disais plus haut que j' acceptais très bien les avis négatifs ( j' en ai d' ailleurs déjà eu plusieurs fois et les ai acceptés comme tels!! ) mais les vôtres, ici, n' étaient en rien constructifs , certes, vous avez passé du temps à l' écrire , c' est aussi pour cela que je suis désolée que vous l' ayez retiré !
Je vois en revanche que vous avez vous la rancune un peu tenace vous qui souhaitiez que je n' en aie pas !
ne vous inquiétez, moi, ça ne m' empêchera pas à l' occasion d' aller vous lire, et si j' aime de vous le dire et si j' aime un peu moins, de vous le dire aussi, mais, sans essayer de vous "plomber" !

Proseuse, sans rancune pourtant ...

Contribution du : 03/11/2016 13:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/08/2016 16:53
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2174
Hors Ligne
Je m'immisce désolé...
Pouet, j'ai l'impression de voir Zemmour et Naulleau à l'époque de "On n'est pas couché". Il me semble qu'Oniris est un lieu d'échange... Proseuse ne fait que vous signifier son ressenti, pour le coup, c'est vous qui prenez la mouche bien plus qu'elle me semble-t-il. C'est dommage...

Contribution du : 03/11/2016 14:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Visiteur 
Citation :

Proseuse a écrit :
... et puis, pour faire de nous ( femmes) vos reines de vie ou de lumière, vous ne pouvez pas dans cet instant-là, être moins que « roi » ou « soleil » quand bien même les termes seraient un peu usités, pour moi, ils sont bien à leurs places ici ! pour croire à l' amour, il nous faut cette outrance … alors, acceptez donc d' être … nôtre outrance !


Ciel, que c'est suave à lire !!!!

Contribution du : 03/11/2016 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
@PIZZICATO

Ah! bah! c' est un poème d' amour que voulez-vous !!

Contribution du : 03/11/2016 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Comme je vous rejoins Proseuse!

Contribution du : 03/11/2016 18:09
_________________
Ce qui doit être sera
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24279
Hors Ligne
Proseuse,

Vous acceptez très bien les avis négatifs mais vous me traitez de "démolisseur", j'avoue c'est logique.

J'ai utilisé je ne sais combien de précautions et de circonvolutions pour illustrer mon propos ("ce n'est que mon goût", ce n'est pas un jugement de valeur" etc etc etc...)

Après je pense avoir beaucoup argumenté, illustré mon propos par des vers cités de votre poème, tenté d'expliquer par de multiples façons mon ressenti.

Bon, vous ne jugez pas mon commentaire constructif, soit, pourtant je l'ai beaucoup étayé et j'y ai passé du temps. Vous insistez en disant que j'ai essayé de vous "plomber", excusez-moi mais je trouve ça pathétique. Pourquoi ferais-je cela? Suis un sadique?... Pitié.

Vous ne faites pas ce genre de remarques à ceux qui louent votre poème sans vraiment dire pourquoi alors que je me casse le c.. à essayer d'expliquer mon ressenti profond, mais bon c'est la règle ici.

Je suis gavé par ce genre de réactions.

Je vais faire comme la majorité ici, ne commenter que les textes qui me plaisent.

Sodapop

Mais immiscez-vous, immiscez-vous, je vous en prie... Regardez mes stats en commentaires aussi avant de dire que je ne suis pas dans l'échange. J'ai laissé plus de 400 commentaires, 432 pour être précis, dont la grande majorité sont positifs, d'ailleurs j'ai très bien évalué les deux derniers poèmes de proseuse, mais bon ça c'est du détail hein? Et puis quoi, l'échange signifie forcément cirage de pompes? Je réagis vivement oui car quand on passe 45 minutes à écrire un com qu'on argumente et dans lequel on utilise je ne sais combien de précautions pour au final se faire traiter de "démolisseur", oui désolé, ça énerve un brin. Quant à vos comparaisons télévisuelles... sans commentaire. (c'est de circonstance)

Contribution du : 03/11/2016 21:58
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/08/2016 16:53
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2174
Hors Ligne
Écoutez cher Pouet, vous êtes peut être un brin énervé quoi que vous en dite, nous n'avons pas à subir vos sautes d'humeur. Il aurait été bien que nous en restions là au lieu que vous renchérissiez. Je comprend mieux vos 432 commentaires, vous me semblez avoir l'intervention facile. C'est bien dommage, énervez vous, exitez vous, je ne vous répondrez plus ici, j'ai mieux à faire et à partager. Mille excuses aux autres qui lirons cet affligeant pavé de vide intersidéral. Paranthèse fermée...

Contribution du : 04/11/2016 00:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023