Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'heure de nuit
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24098
Hors Ligne
Bsr, peuple onirien!

Merci beaucoup au CE d'avoir permis la parution de ce texte.

Je découvre à l'instant les commentaires laissés sous mon texte et, ma foi, j'en suis plutôt étonné mais fort satisfait.

Alors, je crains que ce texte date un peu, beaucoup même, je viens de regarder la date dessous, février 2007... Donc presque dix piges... ça nous rajeunit pas...

Sinon pour ce qui est du "sens", j'ai envie de vous dire: peut-être. Je crois que je suis au max là.

Brume: Merci pour votre commentaire et les compliments. "Picabio" est un mélange entre Picabia et Picasso... On fait ce qu'on peut hein...

Robot: Oui le texte est aussi très ancré dans le réel donc je comprends bien ton commentaire, merci bien.

MonsieurF: Complètement d'accord avec les "un, une" etc... Je m'en suis bien aperçu mais j'ai demandé tellement de changements à sainte Marimay que je pense que pour le coup elle m'aurait arraché les yeux.. Merci bien pour ces remarques fort pertinentes.

Proseuse: Content que vous ayez passé un agréable moment en lisant mon texte, au plaisir.

Madawaza: Merci à vous pour votre passage et votre commentaire sympathique.

Pimpette: Merci à toi, je crains de ne pouvoir vraiment t'aider à comprendre, si le "mort" de la fin c'est le narrateur en fait... Logique non?

MissNeko: Oui oui c'est bien ça pour Picabio... Merci pour le com'.

Ora: Comme pour Pimpette je ne suis pas certain de pouvoir vous éclairer plus que ça. Je vous laisse interpréter par vous-même... Merci à vous.

Papipoete: Oui c'est un peu ça, vous en cernez le principal... En revanche oui vous vous trumpez car ce texte datant de 2007, pensez bien...

Personne: Je vous répondrais bien aussi par du silence mais je ne peux m'empêcher de vous dire merci.

Sodapop: Merci d'être passé chez moi et d'avoir laissé vos impressions et si en plus vous avez passé un bon moment alors...

Damy: Oui "univers dépressif" parfaitement. Je n'étais pas au mieux de ma forme à l'époque. Si ce texte a pu vous donner l'envie d'écrire, vous m'en voyez bien sincèrement heureux. Merci pour votre commentaire.

Cristale: Que dire? Vous m'apprenez des choses, "fatrasie", je ne connaissais pas. C'est un texte écrit au fil de la plume et de la pensée comme d'habitude ou presque chez moi. Je vous remercie pour ce commentaire fort riche. Je ne mérite évidemment pas la comparaison avec Prévert mais mon ego vous en remercie quand même...

fromato: oui trop de mots probablement, je vais te faire un aveu, je ne sais pas écrire sans mot... Sinon pour le "moins fort qu'il ne l'a été", c'est possible mais pour le coup ce texte date du bon vieux temps mon cher ...

Contribution du : 11/11/2016 22:54
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'heure de nuit
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Ahhhh! J avais trouvé pour Picabio !

Contribution du : 12/11/2016 08:12
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'heure de nuit
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24098
Hors Ligne
Wall-E: Merci pour votre passage et votre commentaire. Au plaisir.

Contribution du : 12/11/2016 22:11
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'heure de nuit
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24098
Hors Ligne
Letho: Merci pour votre lecture et votre commentaire. Vous voyez deux parties, oui probablement, je n'y avais pas réfléchi ainsi ayant écrit ce texte sans réelle construction. Bien à vous.

Contribution du : 13/11/2016 22:02
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'heure de nuit
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24098
Hors Ligne
Lylah: J'apprécie comme vous le savez beaucoup votre écriture et je suis toujours heureux de constater que la réciproque est parfois un peu vraie. Merci à vous.

Contribution du : 21/11/2016 11:34
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023