Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Amitié? A moitié...
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
Bonjour planète onirienne!

Merci au CE d'avoir publié « Amitié ? »,
Merci aux lecteurs d'avoir lu,
Merci aux commentateurs d'avoir commenté.

Ce texte est un prototype que je souhaite – éventuellement - inscrire dans un ensemble plus large (une plus grosse nouvelle). Mais pour l'instant, pas plus inspiré que ça pour rédiger un avant et un après, d'où ce sentiment d'incomplétude.

Mon objectif était d'avoir un retour sur cette idée de conversation parallèle (on peut lire indépendamment les SMS et le dialogue oral), savoir si l'exercice était plaisant à lire sous cette forme. Visiblement, vous relevez tous la concision du texte, son manque de contexte : avec des personnages plus étoffés, on aurait plus d'empathie et plus d'emprise sur la situation.

Sur le fond, j'avais deux idées : souligner l'influence du média technologique dans les relations humaines, ici j'ai poussé à l'extrême (la caricature fait apparaître les saillies). D'autre part, je souhaitais brosser la scène d'un couple d'amis aux relations ambiguës, qui digèrent mal leur trentaine esseulée.

Bref je comprends vos réserves: à dire vrai, je pensais que j'allais me prendre une méchante rouste avec ce texte. Donc plutôt agréablement surpris par l'accueil réservé au récit.
Bien entendu, maintenant que j'ai dit ça… ça va être chaud pour ma face !

@ +

Contribution du : 26/11/2016 20:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023