Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements rudes frimas
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51491
Hors Ligne
23 01 2017

Merci ONIRIS d'avoir publié mon poème ! Je dois dire que je me sens encore gamin, lorsque j'envoie un texte ( que j'aime particulièrement ), je compte les jours qui s'égrènent à partir de cette date ; si le message « votre poésie envoyée … « s'affiche sous une dizaine de jours, comme dirait la pub pour Lidl « on est mal patron, on est mal «, à mon tour me voici mal ! Mais que vienne à s'allonger le délai, je me réjouis d'avance, et c'est toujours le même grand bonheur !
Je dois préciser que « rudes frimas « est un « petit » poème, sans inspiration de la part d'une œuvre d'un grand auteur, étant très inculte en littérature, davantage féru de HI-FI et bricolage ! Je ne m'inspire donc jamais de quelqu'un et aurais trop de honte d'avoir prétendu le copier, l'imiter !
Mais dans « rudes frimas «, j'ai voulu parler de ces portes ouvertes des boutiques qui chauffent la rue, m'énervent ! On me dît à juste titre qu'en les fermant, cela ne donnerait pas chaud aux miséreux, mais la conscience me guide à penser à ce qui se voit, et peut offenser ; l'arrosage de golfs à Dubaï , etc …
Missneko ; ne radote pas et montre une belle « image d'Epinal « merci
Vincendix ; le chat « aux abois «, comme le cerf traqué par la meute , merci
Cristale ; je viens de monter dans ma voiture qui coucha exceptionnellement dehors, et je croisai les bras en criant « ça caille ! « Tout en aimant mon poème, vous avez grelotté ; j'en suis désolé ! Merci
Hananke ; rien qu'à voir votre note, je sais tout de suite ce que vous allez me reprocher ! Ah, ces rimes qui dictent leur loi et m'enferment dans un carcan boiteux ! Savez-vous que je m'essaie à la prose, à la nouvelle ? Les maudites fins de vers n'ont plus lieu d'être ! Merci
Annick ; vous auriez voulu que je développe davantage ? On m'a appris à ne pas lasser le lecteur, et sabrer, des vers et même des strophes entières ! Cela m'en coûta, et je veille à ne pas m'étendre ! Vous avez quand-même aimé, merci
Alexandre ; tu as bien aimé, malgré ces rimes ! Il faudrait que j'essaie de les placer en début de vers, pour voir ? Merci
Michel64 ; vous avez vu ces images bien rendues, à part ce chat de malheur ! J'aurais dû faire écrouler le tas de bois sur lui, pour ne pas en parler ! Vous avez bien aimé, merci
leni ; tu as déambulé depuis les « douves de glace jusqu'au « sans abri « qui frissonne, avec plaisir ! merci
Robot ; le réalisme et la simplicité de mes récits te touchent toujours, cela me fait plaisir ! C'est vrai que j'écris « comme personne «, puisque ne m'inspire que « de moi « Je m'engueule parfois, quand je me trouve trop mauvais ! Mais à l'occasion, je me flatte aussi, songeant « bien Pierrot, pas mal quand-même ! « le passage du chat sous l'unique bûche était en fait une embûche, dans laquelle je suis tombé ! Satané matou ! Merci
myndie ; je ne radote pas ? Si, si, on me le dit si souvent ! Mais mon poème vous a plus, j'en suis ravi ! Merci
PIZZICATO ; vous avez bien posé votre regard et votre pas prudent à travers mes lignes, jusqu'à l'ultime où l'on peut encore mourir de froid dans la rue ! Merci
Ascar ; mes images ont déroulé leur froidure fidèlement sous vos yeux, avec plaisir; j'en suis heureux, merci
Marite ; vous regrettez de ne pas savoir dessiner à main levée, ces tableaux qui défilèrent sous vos yeux, auraient fait un joli tableau ; mais comme il est ancré dans votre mémoire, tranquillement vous arriverez bien à l'esquisser à main posée ? Appliquez-vous pour le matou, il fait tant parler de lui ! Merci
TheDreamer ; mon poème tout simple ( je ne sais faire autrement ) vous plût ; en néo-classique car je crains toujours la faute scélérate que je n'ai pas vue ! J'avais même écrit « chérot « au singulier, voulant dire que ce n'était pas cher . Thème rebattu ; je n'aime pas cette formule, car je proclame qu'il faudra toujours parler, d'amour, de paix, de misère ; plutôt que de haine, guerre, opulence ! Merci
luciole ; de belles images à travers mes vers, malgré cette « bûche, ce chat « ! Vous avez raison pour la fin de mon poème où je n'ai pas su appuyer assez fort sur mon « indignation « merci

Contribution du : 23/01/2017 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements rudes frimas
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45715
Hors Ligne
Salut papi,
Juste un mot sur ton titre, je trouve "Rudes frimas" pas mal mais j'ai pensé aussi à "Rue des frimas." qui aurait été bien adapté au texte.
A bientôt sur le prochain.

Contribution du : 23/01/2017 16:51
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023