Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





En marge de la nouvelle L'Envol de la Muette : colloque sur les EMI
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7252
Hors Ligne
Bonjour,

en marge de la nouvelle "L'Envol de la Muette" qu'Oniris m'a fait l'honneur de publier, et pour laquelle j'ai eu l'occasion de remercier tous mes héroïques lectrices et lecteurs (oubliant lâchement les correctrices et correcteurs, Marimay, Socque, Missnode et Alcirion : un grand merci à vous ! Oubliant aussi sournoisement le CE : merci de m'avoir lu et d'avoir accepté de publier ce texte), voici ci-dessous les détails d'un colloque composé de pointures en matière d'EMI, le états modifiés de conscience. C'est ce week-end, à Paris. Au cas où vous soyez dans le coin...


La Conscience et l'Invisible aux Frontières de la Vie - Colloque International organisé par l'INREES


PROGRAMME

Samedi 4 février :


1. Dr Jean-Jacques Charbonier : "La conscience extra neuronale"

2. Emmanuel Ransford : "La conscience est-elle quantique ?"

3. Frédéric Lenoir, Sylvie Déthiollaz, Nicolas Fraisse et Claude Charles Fourrier : "Retour sur 10 années de recherche sur les sorties hors du corps : mythe ou réalité ?"

4. Dr Raymond Moody : "40 ans passés a étudier les frontières de la Vie : quel bilan ?"

5. Dr Eben Alexander : "Une expérience de mort imminente vécue par un neurologue"

6. Dr Patrick Theillier : " Les miracles, action de Dieu ou de l'esprit humain ?"

7. Table ronde avec l?ensemble des intervenants et questions du public, animée par François de Witt, Jocelin Morisson et et Virginie Larousse.



Dimanche 5 février :

9h30 à 12h30 : Atelier de Trans Communication Hypnotique avec le Dr Jean-Jacques Charbonier.


14h30 à 17h : "Ouvrir son esprit à d'autres dimensions grâce à des sons sacrés" avec Dr Eben Alexander et Karen Newell.


17h30 à 20h :"La religion, la science et la vie après la mort" avec le Dr Raymond Moody.



INFORMATIONS PRATIQUES

Date : samedi 4 et dimanche 5 février 2017
Lieu : Maison de la Mutualité, 24 rue saint-Victor, 75005 Paris

Contact : 01.45.78.85.52 ou informationuip@gmail.com

Contribution du : 04/02/2017 13:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : En marge de la nouvelle L'Envol de la Muette : colloque sur les EMI
Visiteur 

C'est bien d'aborder ce sujet, riche de nouvelles idées, d'ouvertures, pleines d'espoir, de remises en question de notre mode d'existence hyper matérialiste.
Je n'ai pas lu la nouvelle, du moins il ne me semble pas. Je vais de ce pas y jeter un oeil.
Merci d'apporter ces informations.

Contribution du : 04/02/2017 17:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : En marge de la nouvelle L'Envol de la Muette : colloque sur les EMI
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20221
Hors Ligne
Eccar a écrit :
"... nouvelles idées, d'ouvertures, pleines d'espoir, de remises en question de notre mode d'existence hyper matérialiste."
Exactement le fond de ma pensée sur le sujet. Si j'avais été plus proche de Paris, je me serais laissée tenter par ce colloque.

Contribution du : 05/02/2017 14:06
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : En marge de la nouvelle L'Envol de la Muette : colloque sur les EMI
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7252
Hors Ligne
Merci Eccar et Marite pour votre contribution. Oui, j'ai le même état d'esprit que vous. J'ai le sentiment que les avancées sur le sujet nous permettent de relativiser beaucoup de choses et de revenir à l'essentiel.
Oniris a décidément bien des vertus !

En tout cas, merci, vraiment, de vous être penché sur ce récit.


Mat

Contribution du : 05/02/2017 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023