Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Villégiature
Visiteur 

Bonjour à tous,
Je remercie le comité d'édition, les correcteurs, les évaluateurs pour avoir bien voulu publier mon petit "poème" Villégiature.

C'est un vieux texte publié dans un recueil en 2010. C'était, à l'origine, juste un petit délire à partir du mot "villégiature" que j'adore pour son côté désuet, cela pour moi sonnait un peu résidence des bords de mers pour vieillards ou rentiers désœuvrés, du soleil pour des vieux os, en un temps révolu où les touristes n'envahissaient pas les plages de la "Riviera", brûlant leur corps enduit de crème à bronzer durant des heures en se gavant de beignets douteux.
Voilà peut-être le pourquoi de cette fuite loin des kilomètres d'eau salée, tout nu dans la voiture. Fuir la promiscuité d'une société étalée sans prendre le temps de se rhabiller. Le "tout nu" est aussi un peu le symbole du lâcher-prise total en se "dénudant" de tout, les règles, les codes, les contraintes...

Je remercie tous les commentateurs d'avoir passé un instant avec moi en se prélasser en ce village au pied des rochers... Un petit village du Var, loin des plages, bien planqués au pied du massif des Maures, dont bien sûr je tairais le nom...
Lâcher prise, oui, mais seul, hé, hé, hé....

Gros à toutes et tous

Contribution du : 10/02/2017 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023