Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : un autre matin
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24141
Hors Ligne
Oui Silvieta, ne vous découragez pas, votre investissement sur le site est indéniable, c'est tout à votre honneur. L'ironie de mon intervention ne vous était pas adressée...

Les "retours de bâton" comme vous dites (sous forme de commentaires) existent effectivement mais ils restent à la marge, sont faciles à repérer et à ignorer.

Pour ce qui concerne ces auteurs qui n'acceptent pas la critique et tentent de se "venger" de façon fort subtile, que voulez-vous que je vous dise? Ils doivent, je pense, plus ou moins rapidement, se rendre compte par eux-même de la puérilité de leur démarche... Ou pas.

Bonne continuation à vous.

Contribution du : 13/02/2017 13:23
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Onirien Confirmé
Inscrit:
19/04/2016 10:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 684
Hors Ligne
Je pense qu'il serait judicieux de vous laisser entre vous, j'ai l'impression de m’immiscer dans votre petit univers... J'ai osé critiquer l'oeuvre de Dame Silvieta....my godness! Ce ne peut être que par esprit de revanche mesquine...Ce texte est tellement...exceptionnel?

Je ne me prends pas au sérieux, je ne prends pas ma nouvelle au sérieux, sinon je ne l'aurai pas postée sur Oniris, j'aurai tenté de la faire éditer. Je ne vous prend pas au sérieux, c'est de l'amateur, et vous devriez vous en rappeler.

Je pense avoir le droit de trouver le texte de Silvieta pauvre, et je ne suis pas le seul...Ce n'est pas un retour de bâton, je m'incline devant meilleur que moi, je ne laisse pas n'importe qui me juger n'importe comment sans répondre.

J'accepte aussi la critique constructive. Je retravaille d'ailleurs mon texte en ce moment grâce à certains commentaires.

Je persiste, celui de Silvieta est inutile et condescendant, et je me moque de son investissement dans le site, cela ne lui donne aucunement le droit de s'ériger en juge absolu comme elle le fait. Peut-être a-t-elle plus de petites plumes et cela lui confère une aura sur le site? c'est risible.

J'ai souvent hésité à reposter sur ce site, petit univers clôt, j'y suis revenu récemment, et l'expérience est toujours un peu la même, c'est la chasse gardée de certaines personnes qui y font la pluie et le beau temps, et qui n'ont peut-être pas grand-chose d'autre à faire dans la vie.

Il est aisé de considérer vos détracteurs comme des revanchards, cela les disqualifie d'emblée.

Je vous laisse dans votre jus onirien, et vous précise tout de même que peu de gens sont au courant de l'existence de ce site, alors je vous souhaite une bonne baignade, le monde est vaste et je m'y rends de ce pas...

Contribution du : 13/02/2017 13:48
_________________
"Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes" Leo ferré
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2017 18:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2006
Hors Ligne
Non, je débute ici et ne connais presque personne. Je ne voudrais pas vous irriter davantage, Paul 777, et me retire de la discussion.

Des soucis personnels graves, hors Oniris, ont interrompu ma contribution à mon propre fil mais j'y reviendrai, ayant encore qqs remerciements à prodiguer.

Contribution du : 13/02/2017 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Paulo je vous adooore !

De temps à autre se lève un génie sur nos contrées Oniriennes. Sans conteste, vous en êtes.

Je me plains régulièrement de ces malotrus qui viennent poser leur prose ici, profitent de la correction (que vous avez apprécié) et autres services et se barrent sans autre forme de procès.

Vous, vous êtes du niveau au-dessus, non seulement vous ne participer en rien, mais encore vous critiquez.

"Certains commentaires sont par contre inutiles."

C'est sûr, on peut pas en dire autant des vôtres.

"le monde est vaste et je m'y rends de ce pas..."

Et bien, bon vent !!!

Pepito

PS : Je souhaite moi aussi bon courage à Silvieta, après des cas comme celui-là faut en vouloir.

Contribution du : 13/02/2017 20:23
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24141
Hors Ligne
Citation :

Paul777 a écrit :
et qui n'ont peut-être pas grand-chose d'autre à faire dans la vie.


Si, je joue aussi aux billes avec mes crottes de nez et c'est pas si évident que ça.

Contribution du : 13/02/2017 22:01
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Visiteur 
Bonjour Paul777,

Je vous cite :
Citation :
Je pense qu'il serait judicieux de vous laisser entre vous, j'ai l'impression de m’immiscer dans votre petit univers...


Ce "vous" dont j'aime faire partie, est plutôt, si vous êtes attentif, à géométrie très variable, composé de personnes aux caractères divers et variés, mais qui tous partagent un certain nombre de vues communes :
Ils acceptent les commentaires de tous et de chacun s'ils sont polis et argumentés.
Ils acceptent les commentaires négatifs et positifs aux mêmes conditions.
Ils ne s'imaginent pas que les commentaires qu'ils reçoivent concernent l'auteur mais bien l'écrit présenté et seulement lui.
Ils offrent des commentaires aux auteurs (amateurs comme eux-mêmes), toujours dans les mêmes conditions, sans se borner à écrire une seule phrase qui pourrait se retrouver sous tout autre composition.


Éclaircie

Contribution du : 14/02/2017 07:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/01/2017 14:08
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 1692
Hors Ligne
Un lecteur a le droit de ne pas aimer un texte et de le notifier, on le lui demande même.
Un auteur a le droit de ne pas aimer un commentaire et de le notifier en forum, on n'est pas des lavettes non plus.

En egos, on n'est pas tous égaux.

Je me demande si certains ne préfèrent pas les commentaires de commentaires que la littérature elle-même...

Comprenne qui pourra.

Sinon, je vous souhaite un bon mardi, oserais-je dire une bonne fête de l'amour... A tous.

Contribution du : 14/02/2017 11:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24141
Hors Ligne
Citation :

PierrickBatello a écrit :

Un auteur a le droit de ne pas aimer un commentaire et de le notifier en forum, on n'est pas des lavettes non plus.


Qui a dit le contraire? Pas moi en tout cas.

Après il y a peut-être une façon de faire aussi (dire que le commentaire est "inutile" par exemple), et se "venger" sur le texte d'un auteur dont a pas apprécié le commentaire... y a mieux non?

Pour ce qui des "lavettes", je ne suis pas certain que le virtuel soit le meilleur espace pour en juger.


"Je me demande si certains ne préfèrent pas les commentaires de commentaires que la littérature elle-même..."

Je vous laisse à vos interrogations métaphysiques...



Bonne fête à vous.

Contribution du : 14/02/2017 12:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/01/2017 14:08
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 1692
Hors Ligne
Dans le genre casse-roubignolles, j'ai connu un expert. Il est mort. Heureusement, la relève est assurée.

Ca pourrait faire un bon début de nouvelle. Je retourne à mes brebis.

Contribution du : 14/02/2017 12:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un autre matin
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24141
Hors Ligne
Impressionnant ça...

Enfin considérez-moi comme un casse-roubignolles si ça vous fait plaisir.

Bonne journée.

Contribution du : 14/02/2017 13:27
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023