Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11012
Hors Ligne
Brume : Ouf, merci de m'avoir rassurée; à lire la réponse de Personne, j'ai cru un instant avoir été si lourdingue que je l'avais blessé. Et quant au "sexe dressé", j'avais aussi envisagé la hampe mais à la réflexion, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop garçon boucher


Personne : (à chaque fois que je vous cause, j'ai l'impression de m'adresser à Ulysse )
Je préfère vous savoir pince sans rire que pisse vinaigre! Bienvenue au club alors; et vous savez, n'est pas Ludi qui veut : lui, il doit être le fils caché de Sana, et le filleul de Bérurier...

Ludi : Ai-je besoin de te dire ce qui me fait mourir de rire en te lisant ce matin? Pôv Mme Ludinette! Sale type va!

myndie en disponibilité Ludique

Arielle : Moi commandante, bien sûr, c'est du second degré. J'ai quand même réfléchi à cette fin de poème : pirouette, ironie ou pas, peut-être qu'en réalité cela dessert la lecture...A voir..
Je vais peut-être faire ma Pénélope (pas la british, l'autre) et détricoter un peu l'ouvrage...
Bonne journée Arielle

Contribution du : 28/02/2017 09:57
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Visiteur 
Myndie, j’ai encore lu ton poème ce matin, avec un seau d’eau (un petit arrosoir) près de moi. J’en reviens toujours pas comme c’est beau. Dis, tu m’apprendras à écrire des poèmes d’amour ?

Personne,
Je vous cite : « Merci Ludi, vous m'avez encore une fois de plus bien fait marrer. Rien de telle pour commencer sa journée. »
Rien de telle, t.e.l.l.e. Rassurez-moi, Personne, vous n’êtes pas transgenre ? Parce que j’ai assez d’ennuis en ce moment avec ma femme et Pepito.

Ludi
transgénérationnel

Contribution du : 28/02/2017 10:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
S'il n'est pas trop tard...à bientôt Myndie sur votre texte

Cristale
qui voulait commenter mais qui a laissé passer le temps
et qui, de plus, (un comble) l'a recommandé en lecture à quelqu'un qui l'a commenté

Contribution du : 28/02/2017 10:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Visiteur 
Pour Ulysse ? Vous me foutez les jetons, là, Myndie. Si vos pensiez avoir été lourdinge ( même pas, en plus ), je vous rassure, moi aussi.

Ludi, le pire c'est que mon ''tel'', je l'avais bien écrit comme ça, et je sais pas pourquoi, si c'était à cause de l'heure un peu trop matinal pour écrire un roman, mais j'ai louché sur ''journée'', et dans mon cerveau encore embrumé, j'ai pensé, journée au féminin, donc tel s'accorde avec, donc tel s'écrit, t-e-2 l-e.
Oui je sais, il m'arrive quelque fois de prendre des libertés avec la grammaire, comme ça. Pourtant Dieu sait si la règle est stricte.
Et je ne voudrai pas faire concurrence à votre chère et tendre, et puis à Pepito, non plus.

Personne repentant.

Contribution du : 28/02/2017 17:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Visiteur 
Myndie, en fait ton texte est trop subtil. Je crois que j’ai pas tout compris. Et là, j’ai tout à coup un gros doute qui envahit mon hémisphère gauche. Oui, je porte à gauche tout mon système émotico-sensoriel. Bon, en même temps, c’est mon tailleur qui me l’a dit, et je crois qu’il est même pas toubib.
Alors voilà ma question : pourrais-tu m’expliquer le mot galets du deuxième vers ?
" J’ai vu la vague vierge aguicher le rivage,
La houle virulente investir les galets ;"


Dis-moi juste si c’est des plats.

Personne, vous êtes loin du compte avec vos petites fautes d’inattention. Ce matin j’ai fait 112 fautes à la liste de courses de ma femme. Bien sûr, y’avait pas de fruits ni de légumes.

Ludi
analphabète en produits beauté

Contribution du : 28/02/2017 17:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Visiteur 
Vous êtes mon héros, Ludi.

Contribution du : 28/02/2017 17:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11012
Hors Ligne
Ludi:

Voilà ce que j'ai trouvé pour les galets.
Caillou poli et arrondi par frottement, qui se trouve le plus souvent sur le rivage de la mer ou dans le lit des torrents.
ou
Système de coulisse à galets applicable aux tables à rallonges, aux dessus de bureaux, aux tablettes et tiroirs de toute espèce, et en général à toute pièce susceptible de recevoir un mouvement de va-et-vient

Tu peux choisir. Mais ça n'a rien de sexuel bien entendu...
Ton hémisphère gauche est satisfait? Mais ça n'a...

Cristale :
A retardement, j'ai lu votre commentaire, j'en suis encore tout émue. Merci à vous, mille fois.

Personne :
Pour Ulysse, je vous rassure, c'eût pu prendre si j'étais moi même Cyclope. Mais non, j'ai encore une bonne vision binoculaire (du latin bini et occulus . Mais ça n'a rien de sexuel bien entendu )

Contribution du : 01/03/2017 15:51
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Visiteur 
Ouf, je l'ai échappé belle, alors.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que l'on reste dans le ton ( et n'y voyez aucuns jeux de mots, évidemment ).

Contribution du : 01/03/2017 16:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Visiteur 
Myndie, je suis triste : « Caillou poli et arrondi par frottement, ». Il s’agissait donc bien de galets.
Pardon, mais là, je suis obligé de dégonfler ma note.

Ludi
dit La galette

Contribution du : 02/03/2017 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Rêvé pour toi"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11012
Hors Ligne
Ludi, ça change quoi que ce soient des plats ou des ronds? Pour ton tailleur je veux dire...

myndie
fashion week à la plage

Contribution du : 02/03/2017 18:35
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023