Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





au sujet d'un fils combattant
Expert Onirien
Inscrit:
28/05/2009 14:02
De auray 56
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 7354
Hors Ligne
merci de votre passage sur ce texte apparaissant sibyllin a nombre d'entre vous; c'est le pendant de la poésie qui permet d'exprimer des sentiments personnels
Corbivan a je pense saisi le sens de manière précise et troublante pour moi
Lénine Bosquet renvoie une analyse métaphorique encore correspondante a l'esprit qui intéressera celui a qui il est dédié , mon fils de 18 ans aficionados de la guerre des étoiles

un petit éclairage donc
j'ai un de mes fils qui a décidé malgré des études prometteuses de s'engager dans les chasseurs alpins (pour un Breton du Morbihan c'est assez inattendu) , je n'avais d'autre choix que d'accepter a contre cœur cette situation. et pourtant je l'ai vu se révéler dans l'effort et la cohésion brutale qu'il s'est vu imposer

j'avais sans doute tord de lui imaginer un destin, a vouloir le tremper moi même. (au sens de la forge) donc voilà que cette situation m'ouvre les yeux et m'apaise. Quel chemin choisir maintenant que me voilà enfin serein prêt a galléger le chemin qui me reste ...

a tous ceux que je n'ai pas cité , j’espère que cet éclairage vous conviendra

merci a vous, sincèrement

Loïc

Contribution du : 01/05/2017 17:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : au sujet d'un fils combattant
Visiteur 
Bonsoir Meaban... C'est en effet très clair. Ne vous inquiétez pas, j'ai moi-même été ce fils alors que j'avais 18 ans. Breton comme lui, ce n'est pas non plus la Marine que j'avais choisie mais l'Armée de l'Air. J'y ai passé 32 ans sans jamais regretter mon choix...

Bonne route au fils comme au père et merci pour ces explications...

Cordialement, Alexandre l'aviateur

Contribution du : 01/05/2017 18:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023