Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements " pauvre couleuvre "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51507
Hors Ligne
Oniris ma vitrine, a montré aux passants ce texte qui put rebuter certains ; mais ma « couleuvre « n'effaroucha personne, et je remercie mon publicateur de tout cœur !
Vous qui découvrîtes ce récit, me fîtes divers commentaires, d'où jamais n'apparut la désobligeance, j'en suis touché encore une fois !
On eut de la sympathie pour cette pauvre « vilaine « bête ( que je trouve au contraire majestueuse ), qui accumule tous les ennemis du ciel et de la terre .
Mon poème est facile à comprendre, et la scène qui défile saute aux yeux ; mais l'ensemble manque de poésie et pourrait éveiller l'attention d'écoliers . J'en suis bien conscient et j'espère que mon niveau ne descendra pas à celui du CP !
Je ne suis ( je radote ) qu'un raconteur d'histoire, ce qui n'est déjà pas si mal pour un ancien cancre, et un papi aux neurones-fusibles .
J'ai quand-même précisé que les Stukas étaient des avions de la Luftwafe sous Hitler, parce que j'ai demandé autour de moi ce que ce mot évoquait . << chouca tu veux dire >> entendé-je !
Mon texte passa entre les mains expertes de Jfmoods, et cela me flatte toujours, bien que je sentis quelques réticences dans ses dires .
LéopoldPartisan me donne la plus haute note comme à l'eurovision qui approche ; et apprécie en moi ma morale dans mes textes, et ici « un sépia sans être passéiste «
Vous qui fûtes face à mon serpent, compréhensifs, gentils et conquis, grand merci à
Troupi, Queribus, ioledane, Vincendix, leni, Michel64, Alexandre, PIZZICATO, Léopoldpartisan, Zorino, Absolue, plumette, Marité, Ludi, jfmoods .

PS je rappelle qu'un aspic me mordit à la main droite, alors que je cueillais un bouquet de cyclamens pour Maman ; je ne lui en voulus pas car je l'avais dérangée !
papipoète

Contribution du : 12/05/2017 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " pauvre couleuvre "
Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6823
Hors Ligne
Bonsoir Papipoète,

Ma seule réticence concerne le titre de votre poème. Je trouve que cette petite histoire animalière relève plutôt de la fable. Du coup, j'aurais préféré un titre moins explicite, plus neutre : "La couleuvre".

Contribution du : 12/05/2017 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023