Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 »


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Visiteur 
Je tenais par ces quelques simples mots, à dédicacer ma deuxième plume à Eversad368.

Tout s'explique : avec deux plumes on ne peut que voler bas.

Contribution du : 24/05/2017 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Contrairement à toi, je ne prétends pas voler haut. La preuve, il te suffit de lire ce que j'ai publié jusqu'à présent. Des textes sans prétention mais que j'ai eu plaisir à partager avec des personnes simples, respectueuses, éduquées, courtoises et ne se la jouant pas "Je-suis-le-meilleur !". Et puis sache que l'avantage de voler bas, c'est qu'en cas de chute, les dégâts restent dérisoires.
En revanche, à vouloir voler trop haut, on finit toujours par se brûler les ailes et la chute risque d’être douloureuse.
Terminé pour moi. Pas de temps à perdre avec des types dans ton genre qui pensent que sans eux, la terre cesserait de tourner.

Contribution du : 24/05/2017 19:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Citation :

Eversad368 a écrit :
Je tenais par ces quelques simples mots, à dédicacer ma deuxième plume à Eversad368.

Tout s'explique : avec deux plumes on ne peut que voler bas.


Punaise on a un rageux par ici et il se nomme Eversad368.
C'est bon passez à autre chose. Zorino vous a juste demandé d'être respectueux dans vos commentaires.
Des histoires de gamins ce n'est pas possible !

Contribution du : 24/05/2017 19:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Visiteur 


Bonsoir Zorino et Eversad368,

je croyais avoir été clair cette nuit…bon j’étais fatigué peut-être que ceci explique que vous continuiez à vous asticoter.

Donc Zorino, je comprends que le commentaire d’Eversad368 vous ait choqué dans sa formulation. Le commentaire a été modéré et Eversad368 informé des règles concernant les commentaires, vous pouvez donc en toute quiétude passer à autre chose.

Eversad368, y-a-t-il quelque chose que vous n’avez pas compris dans nos échanges ? Si oui vous pouvez lire ou relire la charte du site. En cas de besoin (d’éclaircissements) me contacter par MP.

Je vous précise quand même que vous venez d’intégrer un site communautaire et participatif et que, soit vous êtes capable d’une certaine tenue et retenue, principalement de respecter les autres membres du site, et donc bienvenu,
soit vous n’en êtes pas capable, ou ces règles vous gonflent, alors je pense qu’une seule option s’offrirait à vous.

Vous avez le choix.

En conclusion, à vous deux, merci de cesser votre querelle, prenez sur vous (ralentissez un peu le café…peut-être, je ne sais pas).

Corbivan (modérateur)

PS. @Aux autres participants à ce fil – ouvert pour échanger autour du poème de Zorino, je le rappelle – ne le gâchez pas en alimentant la querelle par des prises de position, que personne n’attend vraiment de vous, car même si c’est un peu puéril, ce sont de grands garçons, je veux croire. Merci !

Contribution du : 24/05/2017 19:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Salut Corbi,

Pas d'abus de caféine pour moi. Je suis même très calme. Il m'en faut un peu plus pour le perdre.
Comme je l'ai précisé dans mon précédent commentaire, je n'interviendrai plus et ignorerai cet individu. Je ne suis ici pour me prendre la tête avec personne. Mon esprit est ailleurs.

Merci en tout cas pour ton intervention qui me semble-t-il, était nécessaire, et désolé pour t'avoir fait perdre ton temps inutilement.
Zorino

Contribution du : 24/05/2017 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Visiteur 
@Zorino OK.
Pour le temps pas de problème, surtout que les heures de nuit sont majorées... j’espère...

Contribution du : 24/05/2017 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24115
Hors Ligne
Citation :

Zorino a écrit :
Dis-moi mon cher Pouet, si tes poèmes étaient à l'image de tes commentaires, tu te chopperais 5 plumes à chaque publi !


Ouaip! C'est mon dada, disséquer la paille des autres et écrire avec une poutre... Chacun son truc (en plume) pas vrai!

Contribution du : 24/05/2017 21:51
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Bonjour / bonsoir Ioledane,

Merci pour votre passage et pour votre appréciation.
Alors, pour tenter de répondre aux divers points que vous avez soulevés :

Non, le cœur de Rose ne bat plus.
Et son cœur s'est restreint à ne battre qu'au son
D'un silence argileux


Non, ce poème ne raconte pas l'entre-deux. La narratrice parle de sa fille Rose qui est décédée et la fait revivre en l'imaginant sur une balançoire suspendue dans le ciel.

La "fée Carabosse" est le terme que sa mère utilisait lorsque Rose était encore en vie, afin d'évoquer sa maladie et éviter ainsi d'utiliser des mots qui auraient pu l'effrayer.

L'ayant mis en musique et ayant fait du premier tercet le refrain (j'y ai ajouté un vers et je répète le tout en fin de chanson), la phrase que vous trouvez piquante, va à merveille. Cependant, je comprends très bien où vous vouliez en venir avec cette histoire de césure.
Quant à votre suggestion, je l'adopte. Merci pour le conseil

Contribution du : 26/05/2017 22:01
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Expert Onirien
Inscrit:
22/11/2012 13:52
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8738
Hors Ligne
Ok, j'étais donc à côté ... Si j'étais Pouet, je m'autoflagellerais en me traitant de neuneu ;) Mais après tout c'est bien aussi d'avoir plusieurs interprétations possibles, non ? ... Quant à la mise en musique, évidemment, le rendu peut être très différent. Cela dit de manière générale je viens ici pour lire plutôt que pour écouter, et ne suis donc pas une bonne commentatrice de chansons.
Merci en tout cas pour votre réponse. Bonne journée !

Contribution du : 29/05/2017 12:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements -> Invisible Princesse
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Bonjour Ioledane,

Non, vous n'étiez certainement pas à côté de la plaque. Si vous avez mal compris, cela signifie que c 'est moi qui n'ai pas été assez clair.
Ce sont mes premiers pas en poésie, et contrairement à une personne qui se reconnaîtra sans pour autant qu je la nomme, vous avez utilisé un langage courtois pour me faire comprendre que mon interprétation pouvait prêter à une certaine ambiguïté.
Bonne journée à vous aussi et merci pour votre retour.

Contribution du : 29/05/2017 12:34
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »





Oniris Copyright © 2007-2023