Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4691
Hors Ligne
Merci à tous les lecteurs qui ont commenté Le Porteur de braises. En fait, le christianisme s'est emparé de la figure du cerf pour en faire un symbole christique dans le courant du Moyen-Âge, mais à l'origine, je crois qu'elle joue un rôle dans la mythologie celtique. Quel animal, d'ailleurs, pourrait mieux incarner une divinité sylvestre? Beaucoup de revues ont, sans explication, refusé ce texte, si bien que je me demandais si je ne m'étais pas fourvoyée en l'écrivant. Vos commentaires me rassurent. Encore une fois, merci.

Contribution du : 22/06/2017 09:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17215
Hors Ligne
Bonjour Sylvaine,

je suis vraiment surprise que vous n'ayez pas réussi à faire paraître ce texte dans une revue car sa qualité à la fois littéraire et narrative est indéniable, ce qu'en effet , vous avez pu vérifier avec les appréciations des auteurs amateurs commentateurs d'oniris qui composent un lectorat varié, intéressant et qui a l'air de se rajeunir en ce moment avec quelques nouveaux arrivants enthousiastes!

les refus de publication sont-ils argumentés?

bonne continuation


Plumette

Contribution du : 22/06/2017 15:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4691
Hors Ligne
Bonjour, Plumette

Je n'ai reçu qu'un seul refus argumenté : le texte était jugé "beaucoup trop classique dans le fond comme dans la forme." Et certes, il est écrit dans une langue soutenue et discrètement archaïsante. C'est un choix esthétique, qu'on peut bien sûr refuser.

Contribution du : 22/06/2017 20:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023